G/H/I·Mes lectures·romance contemporaine·service presse et partenariat·Young & New adult

Intouchable de Jena Rose & Lanabellia

intouchzble.jpg

sans-titre

Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui

sans-titre1

Merci à black Moon pour sa confiance

Je dois reconnaître qu’en lisant le résumé ma curiosité était plus centré sur l’écriture à 4 mains. Deux auteurs que je n’avais pas encore eu l’occasion de lire.

Oz est un le bad boy comme nous les aimons…tatoué, percé, un peu connard sur les bords. Il aime le sexe sans attache….il est fidèle en amitié. ….mais derrière cette façade de dur se cache un homme torturé qui se refuse à aimer car pour lui il ne peut pas le mériter…Il ne doit en aucun s’attacher à une femme…au risque qu’elle souffre…Seule Evana arrive à voir derrière ce mur bien solide. Chaque fois qu’elle réussi à l’atteindre, le mur se brise un peu plus….

 Pourtant sa vie est loin d’être simple….les hommes qu’elle fréquente sont juste des âmes sans vie, elle ne ressent rien, elle ne s épanouie pas ….elle végète. Mais le destin la pousse dans les bras d’un homme alors que son cœur bat pour son coloc….

Ce livre aurait pu être un coup de cœur. Une histoire bien menée, une intrigue palpitante mais je me suis un peu ennuyée au début. Je n’ai réussi à m’attacher aux personnages seulement à la quasi moitié du livre suite à un déclencheur .

A partir de là … impossible de les quitter…puis la fin arrive sans avoir eu un élément clé… je l’ai attendu et rien….C’est dommage, il y avait pourtant matière à développer.

Lana et Jena ont une très belle plume, elles sont harmonieuses. J’ai ressenti diverses émotions….la colère, la frustration, le dégoût mais aussi des moments de bonheur… certains passages sont intenses….comment ne pas craquer face à la détresse de Oz. Comment ne pas succomber à Dean et son acolyte. Ce groupe de cinq n’est pas seulement des amis, colocs non c est une famille de cœur. Ou chacun est là pour protéger l’autre…

Peut-on espérer une suite sur Dean ?

Ma note 3.5/5

sans-titre.4png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s