Mes lectures·romance contemporaine·service presse et partenariat·Y/Z·Young & New adult

Your Song de Maryrhage

your song.jpg

sans-titre

Dix-huit ans, un rêve fou à portée de mains, une amitié indéfectible avec Ana et un père qui ne le comprend pas.

Alors qu’il s’apprête à atteindre son but, Jared va recevoir l’aide précieuse et inattendue de sa prof de musique, Elena. Une jeune femme discrète, stricte et froide en apparence. Tout devrait les séparer cependant, leur collaboration va faire naitre une attirance que ni Jared, ni Elena ne contrôlent. Mais la musique a le pouvoir de révéler les âmes et de les unir. Ou peut être est-ce seulement le destin…

sans-titre1

Je tiens à remercier Maryrhage pour sa gentillesse

Your Song est une relecture, je l’avais lu chapitre par chapitre sur le blog, je me souviens de m’être énervée plus d’une fois sur Elena….

Et là, ce fut une véritable découverte, j’ai eu cette sensation de lire ce livre pour la première fois. Les mots m’ont plus touchés, j’ai mieux saisie le personnage de Elena, cette femme qui se cache derrière son masque de professeur de musique. C’est tout simplement une personne qui ne croit plus en ses rêves, elle se voit en Jared, des années plus tôt, il lui donne la force de croire en ses rêves, de vivre de sa passion mais pas seulement….sans le savoir, il la sauvera, il la libèrera de ses chaines, elle ne sera plus cette jeune femme éteinte….

Maryrhage arrive à me surprendre, son écriture est simple, fluide mais tellement addictive. Vous succomberez à Jared, il parait sur de lui devant les autres mais quand il chante, il se livre, il ne peut plus rien cacher. Sa musique est sa vie, son sang, l’air qui l’aide à respirer mais sa rencontre avec Elena apportera une nouvelle donne …. Il verra en elle son double, celle qui le comprend d’un seul regard, son âme sœur sur scène….chacun apporte à l’autre le bon tempo pour avancer.

L’auteur nous livre un message, dans la vie rien n’est écrit, il suffit, d’une seconde, d’une minute, pour que notre destin change….Nous pouvons être aussi maitre de notre vie, d’avoir les bonnes cartes en main et de savoir les utiliser au bon moment…

Attendez vous à connaître un tumulte d’émotions, Maryrhage sait jongler avec les mots, tout le long, Jared nous raconte sa vie, son passé, son présent, ses satisfactions, ses déceptions, ses sentiments….

Un passage très fort dans le livre

my-guitar-jpeg

Un joli coup de cœur

sans-titre.4png

 

Laisser un commentaire