D/E/F·Mes lectures·romance contemporaine·Sagas·service presse et partenariat

Free Fallin tome 1 de Maryrhage

free.jpg

chrisJe tiens à remercier Maryrhage pour sa confiance.

Quand ce livre a été publié chapitre par chapitre sur le blog, je me suis résignée à ne plus le lire au bout de 4 chapitres. La raison….l’impatience, je voulais tout ressentir d’un seul coup, me prendre une gifle magistrale, me sortir de mes retranchements. …car je fais partie de celle qui pense que la peine de mort à sa place dans notre monde de fou.

Tout le long de ma lecture, je fus prise de compassion, de regrets, de colère mais aussi d ‘incompréhension face à cette loi….Un homme tue par plaisir, il vit toujours….pas de date de fin pour lui….en lui laissant le temps de savourer cette peine, ce sursis… Et à côté de cela vous avez cet homme qui a commis une erreur, a abattu un homme qui ne devait pas se trouver sur son chemin….il a craqué face à la cruauté du système, face au racisme, face au regard des gens… il s’est perdu…et la mort l’attend à bras ouvert….

Vanya et Jessa sont deux âmes brisées, des dommages collatéraux…ensembles ils vont s’aider, essayer de vivre face au couloir de la mort…Chacun le vit et le perçoit différemment si pour un c’est une libération …pour l’autre c’est une fin….

En refermant mon livre, je suis perdue,  Maryrhage a réussi à me donner une autre vision de la peine mort…avons nous le droit nous aussi de retirer la vie….avons nous le pouvoir le faire et de se regarder ensuite dans un miroir… Non je ne pense pas….

Ce livre est puissant, un véritable flot d’émotions contradictoires va vous plonger dans cet état d’ incertitude.  Mon cœur a flanché,  les larmes ont coulé sans pouvoir à arrêter en lisant cette lettre.

A aucun moment , je n’ai vu Jay comme un meurtrier mais comme un homme pris dans la tourmente, un homme qui a fait une erreur et qu’il paiera très cher….a contrario de cet autre homme qui lui m’a fait ressentir que du mépris et du dégoût….

J’admire la force de Vanya et de Jessa face à cette bataille sans nom….ils vont devoir aussi combattre cette attirance que Jessa se refuse….elle se meurt à petit feu….Vanya est son futur, sa lumière, la vie….Jay son passé, son obscurité, la mort

douceur_by_sweet_nature-d5dn089

Maryrhage a mis son cœur dans ce roman, elle ne laisse rien passer, tout est écrit avec justesse . Elle exprime la réalité actuelle. .. sa plume est plus poignante, plus saisissante. Elle n’a pas peur, elle a su aller en profondeur pour nous marquer encore plus.

Ce livre n ‘est pas tendre, il est dur, voir un peu cruel mais c’est ce que j’aime chez cette auteur, elle ne brode pas, elle nous montre qu’un amour peut naître dans la noirceur pour espérer devenir une belle histoire remplie de lumière…Que nous pouvons aimer et détester une personne chère à notre cœur. Nous sommes des  êtres vivants, des personnes qui ont un cœur. Nous avons le droit de vivre et de ressentir des sentiments contradictoires. N’ayons pas peur de les montrer, arrêtons de juger sans savoir.. 

J’ai eu beaucoup de coup de cœur mais celui-ci est différent, il m’a permis de me remettre en question mes convictions….alors merci Mary pour cette belle leçon.

Juste une question, où est la suite…je ne peux pas rester sans savoir

Coup de cœur

 

Laisser un commentaire