Mes lectures

T’atteindre de Elle Seveno

Résumé

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan.

Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie.

A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.

Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.

Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ? »

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est cropped-papillon_5649caea20971.png

Mon avis

Après quelques lectures sans saveur, je n’arrivais plus à trouver un résumé qui me donnait envie de replonger dans un livre. En faisant un tour dans ma librairie préférée, j’ai d’abord découvert la couverture de T’atteindre, celle-ci m’a plu dès le premier regard. Une couverture douce, sensuelle, prometteuse qui change de ce que nous pouvons voir depuis quelques temps. Puis enfin le résumé, celui-ci est comme j’aime, attirant, un thème qui me plait et surtout assez mystérieux.

Je me suis lancée, à peine commencée, je n’arrivais à lâcher ma lecture. Nous y découvrons l’histoire d’Aidan et de Maya. Aidan est un jeune garçon qui se découvre une passion juste en regardant Maya une jeune danseuse classique dans une vidéo. Il est comme envouté, il fera tout pour la rejoindre dans cette école de prestige. Son parcours sera dur mais au delà de cela, sa passion pour la danse sera plus forte.

Maya est une danseuse classique vouée à un avenir plus que prometteur, mais derrière cette prestance où tout lui sourit, elle est enfermée dans un carcan. Elle ne respire plus au fil des années, elle rencontre plusieurs fois Aidan, ce jeune garçon qui déteint dans ce monde classique, il casse plusieurs codes. Il la pousse dans ses retranchements. Elle vivra des périodes sombres, des moments de doute, mais la danse sera toujours son ancre, sa raison d’exister.

La vie de ses protagonistes est semée d’embuches, de non-dits…mais la danse est la seule chose qui leur permet d’exprimer leur sentiment. Chacun trouve en la danse, un moyen d’exister, de montrer leur force, leur volonté comme si la danse était leur raison de vivre, leur âme.

Ce livre est une pure merveille, l’auteur nous délivre leur histoire en trois parties. La première est celle d’Aidan puis la seconde celle de Maya et pour finir leur histoire. Chaque partie a son importance, elle donne une puissance au livre, cela nous permet de mieux comprendre leur sentiment, leur combat, leur doute, d’être plus proche d’eux. J’ai vibré plusieurs fois quand ils dansaient ensemble, l’auteur a su appuyer là où il fallait, je pouvais fermer les yeux et les voir évoluer ensemble et me raconter leur histoire dans leur geste.

Si vous voulez rêver un peu, vous évader un instant, vibrer à chaque pas de danse, laisser vous tenter par ce livre, il vous atteindra comme j’ai pu l’être

J’ai envie de le revoir. De danser avec lui. De l’atteindre. MAYA

Un joli coup de coeur

Note : 5 sur 5.

Vous pouvez vous le procurer ici : https://amzn.t7o/2Fr0vS1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s