A/B/C·Mes lectures·Romance·Young & New adult

A wave in my heart

Audrey Dumont

a-wave-in-my-heart-1292318-264-432

cropped-papillon_5649caea20971.png

Résumé

Au commencement il y avait Izzye et Cruz.

Deux enfants sous un ciel étoilé, se promettant de s’aimer pour l’éternité.

Les enfants ont grandi, la passion de Cruz entraîne Izzye dans un tourbillon semant drames et désillusions.

Leur amour est mis à l’épreuve par les obstacles dressés sur le chemin de leurs rêves.

Les démons de Cruz refont surface et perturbent l’équilibre devenu précaire de leur relation.

Au départ il y avait une promesse d’amour éternel. Puis il y a eu l’infini de l’univers entre eux.

cropped-papillon_5649caea20971.png

Après avoir passé beaucoup d’avis positif, de coup de cœur, je voulais découvrir ce roman qui suscite tant d’émotions.

Nous découvrons tout d’abord deux enfants Izzye, une petite fille de 7 ans qui se sent seule malgré une famille très présente. Elle se sent mise à l’écart, voir incomprise. Elle fait la connaissance de son nouveau voisin Cruz, qui viendra passer chaque été dans la maison d’à côté. Une alchimie nait entre eux malgré leur différence âge.

Les années passent, les étés se succèdent, jusqu’au jour où Cruz vient vivre dans la maison de vacances. Il va créer son groupe de rock, un passionné de musique, où écrire des textes lui permet d’oublier un instant sa douleur. Izzie quant à elle, devient une jeune fille, leur amour n’est plus secret, elle intègre le groupe en tant que chanteuse et vivra une année inoubliable où amour, tristesse, passion, décision, joie rythmera son quotidien.

En refermant mon livre, je me suis demandée si j’avais lu le même livre que toutes ces personnes. Cette histoire aurait du me toucher vu son contexte, mais non, je n’ai rien ressenti. Des personnages principaux et secondaires assez fades malgré leur situation, parfois certains passages m’ont fait penser à d’autres histoires. Je sais bien qu’en romance certains clichés reviennent, mais là pour ma part c’était trop.

L’auteur aborde plusieurs sujet intéressant mais pas approfondis, je trouve cela dommage. Cela aurait donner plus de caractère au livre. De temps en temps, nous avons le point de vue de Cruz, il nous donne son ressenti sur des moments précis de leur histoire, mais une fois encore c’est trop fleur bleue à mon goût.

Peut-être que ce livre ne m’était pas destinée, ou tout simplement pas le bon moment.

Laisser un commentaire