A/B/C·Mes lectures·Romance

Broken

Jane Devreaux & Laura Devillard

broken

papillon_5649caea20971RESUME

Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.
Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !
Puis, il est entré dans ma vie.
Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.
papillon_5649caea20971

Je tiens à remercier les auteurs pour ce partenariat. Une couverture, un résumé plus que tentant, impossible de ne pas craquer à sa sortie. J’ai eu de la chance de pouvoir le lire en avant première.

J’ai pu découvrir colyna, une adolescente de 17 ans, où l insouciance rime avec bonheur, tout lui réussit, un super copain, une aisance financière, des amies incroyables mais en un instant sa vie a basculé. Comment vivre normalement après cela. Rien ne l’avait préparer à cela. Ce jour là, elle n’est pas la seule à vivre cet événement, Mozart était avec elle, sa vie aussi a basculé. Ils se connaissaient plus ou moins le même cercle d’amis mais ne se fréquentaient pas, lui était fade voir négligé, elle trop superficielle.  Pourtant réunis, ils trouveront la force de se relever et de vivre une nouvelle vie. Chacun mènera son combat différemment mais saura apporter de la force, de la combativité, de la tendresse quand  ils en auront besoin.

Ce quatre mains nous montre comment le regard de nos proches mais aussi d’inconnus peut changer lorsque nous devenons différents. Nos héros nous dévoilent leur faiblesse, leur courage, leur volonté face à l’adversité. Ils en ressortent plus forts. Le livre ne nous pas seulement d’un handicap, d’une maladie mais aussi des non dits, comment ils peuvent détruire une personne, une famille. Comment le passé peut intervenir dans le présent de nos deux héros. Chaque acte a ses propres conséquences.

Ces deux auteurs forment un magnifique quatre mains, chacune apporte sa force, ses émotions à travers leurs mots. 

Ce roman nous parle aussi de pardon, nous pouvons faire des erreurs, chaque acte amène son lot d’émotions. Pour avancer dans la vie, il faut savoir pardonner, la vie est trop courte pour rester sur des non dits, des choses peu importantes en prenant du recul. Ce livre n’est pas un coup de cœur, il m’a manqué un petit truc mais je ne peux pas rester insensible à cette histoire.

Si vous aimez des histoires fortes, je ne peux que vous le conseillez.

papillon_5649caea20971

Il y a quelques mois, chaque parcelle de mon être était brisée et malgré tous les efforts des médecins, c’est toi qui es le plus doué pour me réparer. – Colyna

chris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s