D/E/F·Mes lectures·Romance

Déchiré tome 1 de Vincent MORRONE

Drew Duncan a juré qu’il ne retournerait plus jamais à Ember Falls. Après avoir été accusé à tort du meurtre de sa petite-amie de lycée, il a attendu un procès qui n’a jamais eu lieu. Lorsqu’il a été libéré de prison un an plus tard, il a tout laissé derrière lui. Mais lorsque sa soeur est assassinée, Drew est forcé de revenir dans sa ville natale, où lui et ses soeurs furent brutalisés par leur père alcoolique.

Une fois revenu, même son entraînement de Marine pour McAlister Sécurité ne prépare pas Drew à ce qui l’attend – une soeur qui refuse de lui pardonner de l’avoir abandonnée, un neveu qui tremble dès qu’il entre dans la pièce et une ville entière persuadée qu’il s’en est tiré à bon compte pour le meurtre.

Afin de protéger son neveu, Drew devra affronter sa plus grande peur. Rentrer à la maison.

En lisant le résumé et ayant eu un coup de cœur pour son premier livre, je n’ai pas résister à le lire. Et ce fut une déception pour ma part, j’attendais autre chose du livre, quelque chose de plus poignant, de bouleversant vu les thèmes abordées. J’ai eu l’impression que l’auteur a voulu nous préserver, nous livrer juste un peu de leur histoire.

Drew est un homme au lourd passé, un militaire qui a su mettre sa colère à bon escient. Quand sa sœur l’appelle à l’aide, il revient dans cette ville maudite, où tout son passé le rattrape, mas peu importe, il doit être présent pour ses proches. Il fait la connaissance de son neveu qui lui ressemble. Lui aussi cache des secrets mais ne se livre pas facilement.
Chaque membre de la famille Duncan semble avoir le besoin de cacher son passé pour mieux protéger cette fratrie.

Tout le long de ma lecture, je pensais avoir les réponses tant attendue, quel est le secret de Cole? qui en veut Duncan? qui est derrière toute cette manigance ? Ashley va t’elle enfin pardonner à son frère ?

L’auteur nous donne quelques éléments de réponses, mais cela reste infime… C’est bien dommage, l’histoire traine en longueur, certains points qui méritaient plus de détails, sont effleurés…Cotés émotionnels, je n’ai rien ressenti et pourtant il y avait matière. Le couple formé par Duncan et Sam n’est pas assez exploité à mon goût. Et je ne parle même pas de l’épilogue….

Je sais qu’il y a un tome 2 de prévu mais aurais-je la patience de le lire pour connaitre le fin mot de cette histoire, je ne pense pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s