J/K/L·Mes lectures·romance érotique

Jeux de glace, par Pauline LIBERSART

jeux de glace

Mon avis:
Immersion vers les Ice Games : le mondial des sports de glaces où les plus grandes nations viennent s’affronter.
Comment d’une rencontre improbable, d’une erreur de porte de chambre, et au bout de 17 jours, peut naître une histoire d’amour ?
Solène est patineuse artistique française de caractère à l’humour décalé.  Justin est un hockeyeur canadien. A l’image de son sport, je l’imagine telle une montagne torride de muscle, robuste, pour au final découvrir un homme affirmé, sûr de lui, qui n’a pas peur de se livrer.
L’entrée en matière est à l’image de ce couple : intense et hot !!!
Le livre retrace les 17 jours de compétition : et j’ai vécu l’intégralité de cette période avec intensité.
Leur point de rencontre quotidien est la chambre de la patineuse. Ils s’y livrent, l’un à l’autre et, dans tout les sens du terme. Elle en devient le lieu où ils se découvrent tant charnellement, personnellement que philosophiquement et où se développe leur complicité.
 Je trouve que les moments qu’ils vivent à l’extérieur, nous sont moins livrés, tout comme le dernier chapitre qui ouvre sur les suites de leur vie de couple. Et j’en redemande car je trouve que c’est dans ces moments là qu’ils m’ont le plus touchés.
Le dialogue est bien mené, c’est d’ailleurs ce que j’aime dans mes lectures de Pauline LIBERSART. Le discours de chacun est parfaitement transcrit : on comprend l’avis de chacun, ses pensées, son ressenti. J’ai adoré l’humour atypique de Solène qui m’a fait rire. Je reste frustré quant au manque d’échanges sur leurs sentiments qui auraient fait fondre littéralement mon cœur de lectrice.
Merci à l’auteur de nous proposer une version différente, loin des clichés en matière de romance érotique, de l’évolution des sentiments d’un couple. Les limites à leur amour ne tiennent pas aux deux personnages centraux, mais au monde qui gravite autour et pourraient mettre des barrières. Leur relation et leurs sentiments sont le ciment qui les lit.
Bonne lecture

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s