J/K/L·Mes lectures·Romance·Sagas·service presse et partenariat

Légion, tome 2 : Omnia Vincit Amor Amhéliie

 

legion,-tome-2---omnia-vincit-amor-961155-264-432

sans-titre

Ezra ne s’attendait pas à tomber amoureuse d’un légionnaire, encore moins à construire sa vie avec. Alors qu’ils viennent de se marier, leur idylle est sur le point d’éclater.

Le malheur n’est censé arriver qu’aux autres, jusqu’au jour où l’imaginable se produit. Un événement tragique va venir tout remettre en question, y compris l’histoire que Tristan et Ezra ont construite. Un autre combat commence, et les secrets ne seront pas les seules épreuves à affronter.

L’amour est-il suffisant pour cicatriser certaines blessures invisibles ? Peut-il nous sauver de tout ?

Cette fois encore, ce qui se passe à la Légion, ne pourra pas rester seulement à Légion.

chris

Cela fait quelques jours que j’ai fini ce livre. Il m’a fallu un temps pour pouvoir poser des mots face à mon ressenti, face aux émotions que cette histoire m’a fait vivre.

Légion n’est pas un simple roman où l’auteure raconte la détresse, la reconstruction des personnages, non, c’est bien plus que cela. Ce livre est une thérapie, une réalité face à la cruauté des autres. 

Tristan est au bout de sa force, ne se relève pas, il pense aux regards des autres, il se sent diminué. Il se mure dans un silence, ne veut pas ressentir ni mettre des mots sur ce qu’il ressent. Mais une nouvelle fois Ezra le poussera dans ses retranchements, le mènera dans un combat où lui seul peut revenir…..

Ezra nous montre une nouvelle fois sa force, son courage, sa détermination, faire un tel choix malgré tout l’amour qu’elle porte à son légionnaire. Ce n’est pas donné à n’importe quelle femme, une femme de militaire est le pilier, l’ancre, la maison où son homme peut oublier, respirer , toucher le bonheur en rentrant dans son foyer. Elle lui permet de vivre un moment unique.

Amhéliie m’étonne à chaque livre, elle nous livre des mots tranchants de vérité, chaque phrase, chaque déclaration vous touche en plein cœur. Nous ne sommes pas des simples lecteurs mais nous sommes cette troisième personne du roman, celles qui vivent à travers les personnages, qui ressentent tous, les joies comme les peines, l’amour comme la haine.

Elle ose de nous faire peur, de nous empêcher de reprendre nos respirations, de nous faire verser des larmes, que notre cœur se serre, rate un battement. Cette histoire est racontée par Ezra et Tristan, chacun nous livre leur histoire, leur vécu, leur blessure comment ils vivent cette situation. Chacun à leur tour tombe, sombre, se blesse mais leur amour reste intact, en ressort plus fort. Chacun a su prendre des décisions,  s’ouvrir grâce à des gestes, des mots, des attentions.

Ce tome est plus qu’une simple fiction, l’auteure a su grâce à des recherches, des témoignages, nous montrer une partie de ce que peut vivre une famille de militaire. Malgré la force d’esprit, personne n’est à l’abri de flancher, de se perdre face à un évènement destructeur. L’amour n’est pas un simple sentiment mais une bénédiction, un fil conducteur vers la guérison.

Je tiens à remercier Amhéliie pour tout cela, de nous permettre de vivre à travers ces écrits des sentiments que je n’aurais jamais pensé ressentir.

Coup de Cœur 5/5

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s