G/H/I·Mes lectures·Romance·Young & New adult

Hate to love par Penelope DOUGLAS

 

hate to love

L’avis de Gaëlle:
Penelope douglas nous propose dans « Hate to love », la rencontre de Misha& Ryen.
L’histoire atypique de 2 correspondants de classe. Entre-deux va naître un véritable lien : ils se connaissent mais ne se sont jamais vus… 7 années d’échanges sur leur vie respective qui se trouvent misent entre parenthèses, le jour où Misha cesse de répondre.
Ryen tente de faire face à cette rupture soudaine avec Misha, pour qui elle a développé des sentiments, à ce quotidien qui lui pèse et à la fracassante rencontre qu’elle fait avec un jeune homme, Masen, qui la pousse dans ces retranchements et la force à dépasser le statut de l’insipide mais populaire Pom-pom girl qu’elle tend à devenir.
Au-delà de la romance, il est question de l’adolescence : grandir et être celui que l’on a toujours été ou se forger une identité : celle qui correspond à l’attendu social. Le livre aborde également le phénomène très actuel du harcèlement à l’école et du cyber harcèlement.
Merci de nous proposer une rencontre différente !!!! J’adore tant elle aurait pu arriver à tous ceux qui ont connu la correspondance entre 2 ados.
Le personnage de Ryen n’est pas le personnage type que l’on retrouve chez les autres héroïnes de livre : c’est la peste populaire et, en apparence, superficielle du bahut que l’on envie pour son aisance et que l’on déteste pour le même motif.
Misha/ Masen sont 2 jeunes hommes à la fois proches et éloignés. Ils traversent une période transitionnelle et recherche leur vérité. Ils vont soumettre Ryen aux montagnes russes mais vont contribuer à sa révélation.
J’ai aimé cette lecture. Le style est agréable, la construction de l’histoire est plaisante. Même si on se doute de l’issue, je ne regrette pas mon choix, car la proposition de l’auteure est inédite. Le résumé m’a intrigué et j’avoue avoir été poussé à la lecture, par le livre précédent de Penelope DOUGLAS. J’ai été cueillie par le vécu de chaque personnage, leur authenticité.
Bonne lecture!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s