Dark Romance·J/K/L·Mes lectures

Jumeaux de Oly TL

Document5

L’avis de Gaëlle:

C’est un mélange d’émotions qui me traversent en refermant ce livre, dont je connais l’origine.

Jumeaux est un livre qui percute et chamboule et peut déranger le lecteur : il décrit la relation de vrais jumeaux Théo et Lucas DE VILLIERS depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte. Nous découvrons le lien singulier qui les unit ou la relation de deux frères ne voulant faire qu’UN pour évoluer au sein de la société bourgeoise anglaise, mais aussi celle de deux hommes et de leurs compagnes alors immergées dans une vie à laquelle personne ne s’attend.

Ce livre ne laisse pas indifférent : il propose la lecture des méandres internes et capricieux des protagonistes. L’enchaînement des pages et des chapitres n’est ni linéaires, ni chronologiques : il est une multitude de saut d’un personnage à l’autre, ou d’une période de vie à une autre. De fait, nous nous en trouvons aussi perdus par moments que les personnages. Il est difficile alors de se sentir hors de l’histoire, chacun est prit dedans.

Cependant, des longueurs par moment, nuisent à la plume de l’auteur et desservent cette histoire, torturée et tortueuse.

Ce livre aborde des thématiques lourdes telle la maladie psychiatrique, le viol, le suicide, les conduites déviantes et autodestructrices.

Pour moi, c’est un tsunami qui s’abat sur moi à la lecture. Ce livre est un vrai parti pris ou un risque pris. A vous de juger…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s