Mes lectures

Galénor, tome 1 : Le Livre des Portes

galénor.jpg

sans-titre.png

Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparitions s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…

Amitié, amour, trahisons, surprises et dangers mortels l’attendent, dans un monde où il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et où de vieilles craintes et superstitions se sont installées…

Le livre des Portes est le premier tome des aventures de JudyAnn à travers Galénor.

 

naisr.jpg

Tout d’abord, un grand merci à l’auteure pour sa confiance, pour m’avoir permis de découvrir cette histoire. Je m’excuse également du très, très gros retard.

Entre la couverture intrigante et le résumé, il me fallait lire ce roman, qui m’a semblé très intéressant. Nous suivons ici les aventures du JudyAnn, une jeune fille qui s’avère être une geminie, une sorte de magicienne. Elle se retrouve donc obligée de quitter son village, sa famille, afin de maîtriser ses pouvoirs et poursuivre sa destinée. Nous plongeons dans un univers plein de magie, de créatures étonnantes, mais aussi de règles et de complots.

J’ai eu du mal à plonger dans la roman, à passer le stade de la première page, parce que j’ai de plus en plus de mal avec les points de vue à la 3e personne. Mais une fois cela fait, nous nous retrouvons immergés dans un univers encore nouveau, vraiment très intéressant, très bien construit et détaillé, qui m’a charmé et transporté dans l’histoire même.

L’auteur réussit, même avec un point de vue externe, à nous faire entrer dans ce nouveau monde, à nous présenter des personnages très attachants, avec des développements bien amenés, et c’est un des gros points positifs de ce roman, qui m’amènera à lire le second sans hésitation.

L’intrigue est palpitante, on ne peut pas lâcher le livre une fois qu’on y est, mais j’ai malheureusement deviné rapidement quelques éléments qui ont ralenti mon envie de lire le roman.

L’écoulement du temps m’a perturbé lors des premiers chapitres, mais il fait partie du charme du roman. On ne voit pas le temps passer, on ne sait pas si quelques jours ou quelques semaines se sont écoulées, et si cela peut « déranger » au début, on s’y habitue très rapidement. C’est également ce qui fait que nous sommes aspirés dans l’univers sans nous en rendre compte, et que nous ne pouvons donc pas lâcher le livre une fois entré dedans.

Je vous conseille absolument ce roman très prometteur, malgré le fait que je n’ai juste pas réussi à entrer dedans. La plume de l’auteure est fluide et attractive, et nous entraîne dans son univers sans nous lâcher. Je lirais le ou les tomes suivants sans hésiter.

Note: 4/5

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s