Dark Romance·M/N/O·Mes lectures·Sagas·service presse et partenariat

Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

never.jpg

sans-titre

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.

Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

chrisJe tiens à remercier Les éditions Harlequin pour leur confiance.

Ce livre me faisait de l’œil depuis un moment, je voulais découvrir l’auteur dans un autre style, voir si elle a nouveau ce pouvoir sur moi, me transporter dans son roman.

Je dois reconnaître que je fus surprise, elle m’a subjuguée, j’ai ressenti ce coté sombre de cette romance tant en restant en retrait, comme si l’auteur avait peur de trop nous en dire, de nous faire peur.

Monica nous parle d’un enlèvement que chaque parent redoute pour son enfant, cette peur que nous ressentons chaque fois qu’il s’éloigne de nous. Ici la jeune Katie va vivre un cauchemar, elle sera enlevée juste à coté des ses parents par un être infâme.

Elle va subir des choses atroces, elle pense vivre ses derniers instants mais un jeune homme va la sauver des griffes de ce monstre.

Ce sauveur n’est autre que le fils de cet homme abject, il ne pouvait pas le laisser continuer à agir ainsi, il voulait la sauver. Sans le savoir une alchimie va naître entre eux, un lien indescriptible va les unir, ils se sauveront mutuellement.

A travers les yeux des adultes, cet amour est malsain, ils feront tout pour nuire à cet attachement.

Monica Murphy nous décrit une romance noire,  où elle reste dans la retenue pour nous dévoiler chaque moment important avec des mots bien précis.

Ces deux enfants qui ont du grandir plus vite que prévu, ont souffert face à la monstruosité d’un individu. Chacun a du se reconstruire loin de l’autre mais le destin a voulu les unir. Chacun mène un combat.

J’ai été touché par Katy et Ethan, par leur courage, leur besoin de vivre, d’essayer de vaincre ce pouvoir que leur ravisseur détient sur eux.

Chaque page, chaque mot vous vont atteindre, cette histoire fictive pourrait malheureusement devenir réelle tant l’auteur a su la décrire avec brio.

La fin vous laissera sans voix, juste une envie d’avoir le tome 2 entre vos mains.

Ma note 4.5/5

sans-titre.9png

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s