Wait For You, tome 5: Jeu d’attirance

Jeu d'attirance.jpg

sans-titre

Il y a des choses en lesquelles vous croyez, même si vous ne les avez jamais connues. Pour Stephanie, cela inclut l’amour. Il est là. Dehors. Peut-être. En attendant, elle travaille au centre d’entraînement d’arts martiaux et elle flirte avec des gars sexys comme Nick. Jusqu’à ce qu’un secret les rapproche, ouvrant les yeux de Steph sur un futur qu’elle n’aurait jamais imaginé désirer… et puis la tragédie frappe, les séparant.

Nick cache derrière son assurance un passé que personne n’a besoin de connaître. Sa connexion avec Steph va tout changer. Alors que les murs qui l’ont gardé de s’engager s’effondrent un à un, elle les bâtit de nouveau, déterminée à garder la douleur, et Nick, au loin. Mais il ne peut pas la laisser faire. Pas quand elle est la seule à lui faire désirer un futur commun.

naisr

Ce cinquième tome (neuvième en vérité) m’a touché d’une manière bien différente que les tomes précédents. Depuis le troisième tome nous avons en quelque sorte changé de cercle d’amis, mais nous retrouvons la belle Steph de Jeu de Patience et d’Innocence.

Nous découvrons une toute nouvelle Stephanie, la personne qu’elle est réellement, puisque nous n’avions que cette image de la jolie fille qui s’amuse, et je dois dire que j’ai été très étonnée d’apprécier ce personnage. C’est une jeune femme qui entre dans la vie active et qui en profite, mais elle ne va pas parfaitement bien, sa vie n’a pas toujours été très heureuse.

Je n’ai jamais été une grande fan de Nick dans les tome précédents, je le trouvais trop étrange, trop secret et bien trop peu bavard. Et au final, on tombe sous le charme de ce barman un peu trop cachottier. Lui non plus n’a pas été épargné par la vie, et on ne s’en rend pas vraiment compte immédiatement.

Ces deux personnages ont la même mentalité, leur attirance est immédiate, et ils s’entendent très bien : pas d’attaches, et un coup d’un soir, c’est très bien. Mais les événements et les secrets rapprochent, et chacun tente désespérément de comprendre cette connexion qui les lie plus encore.

Cette histoire m’a surprise, en regardant les tome précédents, je ne m’attendais pas à une histoire avec ce genre d’événements. Les épreuves s’enchaînent rapidement, et on reste absorbé par l’histoire, sans pouvoir ni vouloir en sortir. Les deux personnages apprennent ici à se pardonner l’un l’autre, mais aussi eux-même.

Qu’importe le style de roman que l’auteure choisit, ses livres sont toujours addictifs, obsessionnels et beaux. Ce sont toujours de belles histoires d’amour, malgré les épreuves et les coups durs que les personnages subissent. Pour l’instant, il n’y a pas un seul de ses romans qui n’a pas été un coup de cœur pour moi, et celui n’échappe pas à la règle.

Note: 5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s