Covenant T1: Half-Blood, Jennifer L. Armentrout

nais.jpg

sans-titre

Les hematoï sont les descendants de dieux et de mortels, et les enfants de deux hematoï de sang-pur ont des pouvoirs divins. Les enfants d’hematoï et de mortels, pas vraiment. Les half-blood (demis) n’ont que deux options : s’entraîner pour devenir des sentinelles qui chassent et tuent les daimons ou devenir des serviteurs dans les maisons des purs.

Alexandria, 17 ans, préférerait nettement risquer sa vie en combattant qu’à la passer à récurer des toilettes, mais il se pourrait qu’elle finisse mal, quoi qu’elle en dise.

Les élèves du Covenant doivent respecter plusieurs règles. Alex a des problèmes avec chacune d’entre elles, surtout la première : les relations entre les purs et les demis sont interdites. Malheureusement elle a un très gros faible pour Aiden, un sang-pur carrément hot. Mais tomber amoureuse d’Aiden est le cadet de ses soucis : rester en vie suffisamment longtemps pour devenir une sentinelle est bien plus important. Si elle manque à ses devoirs, son futur sera pire que la mort ou l’esclavage : devenir un daimon et être traquée par Aiden. Et ça ne le ferait pas trop.

naisr

Je suis tombée sur cette saga « par hasard », au détour d’une librairie à Londres. Je me suis arrêtée net devant, et je n’ai pas réfléchi un instant : je l’ai acheté. Un achat impulsif, mais qui heureusement était une très -très- bonne idée, puisque je l’ai lu quasiment d’une traite.

Covenant est une toute nouvelle histoire, un tout nouveau monde dont je ne connaissais rien, je n’avais même pas lu le résumé. Malgré les nouvelles appellations, comme les Pures, Les Daimon (prononcé Dee-mun selon le livre) ou encore les Hematoï, et les mots en grec ancien, j’ai plongé dans l’univers et n’en suis pas ressortie. HALF BLOOD m’a d’abord fait penser à Vampire Academy, parce qu’au premier abord, on peut voir des ressemblances entre les deux univers, comme le fait que les sang-mêlé se battent pour les purs et les interdits sur les relations amoureuses. Mais les ressemblances s’arrêtent ici, et ce ne sont pas du tout les mêmes univers.

Alexandria est une jeune femme bornée qui n’a aucun respect pour les règles, ce qui la met plus d’un fois en danger. C’est une sang-mêlée, elle n’a donc pas de choix qui s’offre à elle quant à sa destinée, parce que la servitude n’est pas envisageable pour elle. Après quelques événements plutôt tumultueux, elle se retrouve retardée dans sa formation de Sentinelle, ce qui l’oblige à le rattraper pendant les vacances. Seulement, il semblerait qu’elle attire le danger, et il n’est pas sûr qu’elle survivre jusqu’à devenir Sentinelle.

Le premier tome est une introduction à l’histoire et à l’univers. L’auteure, de sa plume obsédante et enchanteresse, nous invite à découvrir ce monde, ces spécificités, mais aussi et surtout ses interdits et ses dangers. On accompagne une jeune fille de 17 ans un peu spéciale à travers toutes ces péripéties qui ne font visiblement que commencer. Les combats, les amours, les pertes, les injustices… elle subit tout en même temps, et ce n’est que le début.

Jennifer L.Armentrout est à ce jour l’une de mes auteures préférées que j’ai découverte par la saga Lux et la saga Jeu de Patience. Covenant n’était pas une saga qui m’attirait plus que ça, mais je me rends compte à présent de mon erreur. HALF-BLOOD est un tome addictif, qui nous faire parfois rire, qui nous serre le cœur et qui nous tient en haleine jusqu’à la fin, qui est plus que frustrante quand on n’a pas la suite juste après. Si vous avez aimé Lux, vous allez également adorer Covenant.

ote

 

Laisser un commentaire

