A toi pour l’infini de Audrey Dumont

a toi.jpg

sans-titre

Janice est une jeune femme ambitieuse, drôle, aventurière. Elle est à un nouveau chapitre de sa vie, le plus important et c’est donc l’occasion de préparer un voyage entre amies pour souffler, se poser, réfléchir sur l’avenir. Mais alors qu’elle se concentre sur des questions existentielles, elle rencontre Thomas et va se laisser surprendre par l’imprévu et devoir faire face à tout ce qu’elle n’avait imaginé.

Thomas est un jeune homme brisé qui se concentre sur son travail la semaine et use de son argent et de son pouvoir le week end pour attirer les femmes dans son lit.

Le destin va leur jouer une farce.Ils ont un mois pour s’aimer librement sans aucunes promesses d’avenir pour ensuite retourner à leurs existences respectives.

Elle va devoir affronter la réalité, jouer un rôle et accepter qu’elle ne peut lui offrir le lendemain qu’il commence à désirer.

Il va devoir se trouver, et décider de son futur, vivre pour lui ou pour les autres et enfin accepter qui il est.

Lorsque les idéaux s’affrontent, lorsque tous vos plans s’effacent, comment agir et faire face. Doit on dire la vérité à l’être aimé au risque de tout perdre ? ou se taire et subir ?Faire un choix et pas des moindres, celui d’une vie celui qui changera à tout jamais la personne que vous êtes.chris

Je tiens à remercier L’ivre Book pour sa confiance.

Vous avez des livres qui vous attirent pour leur couverture puis leur résumé, ce fût le cas de celui-ci.

Janice tient des listes, elle a besoin de cela pour gérer ses envies, ses ambitions mais aussi donner un but à sa vie. Elle part en voyage avec sa sœur et Line sa meilleure amie pour se construire de nouveaux souvenir et pourquoi pas relever des défis….

Janice ne croit pas en l’amour, elle pense que c’est un moyen de souffrir inutilement, qu’il n’apporte rien de bon dans une vie. Au contraire, n’ayant pas d’attaches, elle peut croquer et vivre sa vie à 100%.

A l’hôtel, elle rencontre cet homme, celui qui remet tout en question mais est-elle prête pour cela ?

Thomas fait parti de ces hommes où l’avenir est tracé, où les rêves ne sont pas permis. Son cœur est glacial, il pense être dénué de sentiments mais il suffit d’un regard de Janice, d’un geste ou simplement de voir sa vision de la vie pour tout changer….

Je me doutais que je ne ressortirais pas indemne de cette histoire, mais malheureusement, j’ai découvert le fin mot de l’histoire trop rapidement. Certains points m’ont dérangé comme les scènes de sexe à répétitions. J’aurais aimé plus de points de vue de Thomas, ils auraient apporté un réel plus au roman. En revanche, la lettre m’a touché, la sincérité de Janice est très bien retranscrite, nous comprenons ses raisons. La vie est une longue liste, chaque ligne écrite doit être rayée, nous devons vivre notre moment. L’auteur nous le démontre à travers ses écrits. Nous ne savons pas ce que la vie peut nous réserver mais nous pouvons en profiter chaque jour, vivre cet instant, s’en délecter, ouvrir nos yeux et respirer à fond chaque seconde de cette chance que la vie peut nous offrir.

Je remercie  l’auteur pour cette belle leçon de vie

Ma note 4/5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s