M/N/O·Mes lectures·Romance·Young & New adult

Mille Baiser pour un garçon de Tillie Cole

1000.jpgdessin-pissenlit-qui-s-envole-avec-oiseaux-femme-a-tatouer
Pour poppymin et mon Rune… Il m’a fallu un bon moment avant de pouvoir écrire quelques phrases sur cette lecture… Je ne vous le cacherais pas, on m’a conseillée ce livre, sans m’en dire plus que : lis le. C’est ce que j’ai fait. J’ai lu ce livre  » à l’aveugle », sans avoir pris connaissance du résumé, ni des thèmes abordés.

J’ai tout de suite craquer sur cette petite fille pétillante, romanesque et un peu fantasque. J’ai adopté sans me poser de question ce petit viking blond réservé et sur la défensive. Ces 2 enfants m’ont fait sourire et m’ont replongé dans l’enfance. Une grande amitié, mais surtout un lien les unis. D’amis, ils deviennent amour. Inséparables, ils partagent tout. Ils s’aiment et pensent avoir la vie devant eux. Mais la vie peut parfois se montrer injuste et le viking doit repartir dans son pays pour le travail de son père.
Deux années ont passées, le viking est de retour, plus grand, plus mâture mais il a changer. Il est en colère, il est rebelle, il est méchant. Il ne comprend pas le silence de son amie/amour et il lui en veut. La petite fille est devenue jeune femme. Elle est discrète , elle est réservée, elle est gentille. Elle ne reconnaît pas son viking et ça la rend triste. Il veut des réponses au silence de celle qu’il aime toujours, mais les réponses font parfois très mal et sont destructrices. Elle va l’aider à surmonter ses rancunes, sa colère, ses doutes… Pour elle il va retrouver le chemin du viking qu’il était autrefois et va l’aimer encore plus chaque jour.
Cette histoire m’a bouleversée et même après l’avoir terminée, elle ronge encore mon cœur. Par moment j’oubliais tout, la douleur, la souffrance, la tristesse, la peine… J’avais juste un sourire sur les lèvres, pendant un instant, un souffle. Puis la mémoire me revenait en pleine figure et de nouveau je succombais à ce chagrin.
Poppy et Rune ont été créer l’un pour l’autre, pour toujours et à jamais… Mille merci à Tillie Cole pour cette merveilleuse histoire. J’étais pourtant dubitative, lorsqu’au presque début du livre j’ai eu la réponse. Je me suis dit : mais non pas déjà!!! Il n’y a plus de suspense, plus de mystère…. Mais avec ce livre, je n’ai pas eu besoin d’attendre la fin pour éprouvER de fortes émotions. Cette fabuleuse auteure a su me tenir éveillée toute la nuit. J’étais suspenduE à chacun de ses mots. Elle m’a montrée que la vie vaut la peine d’être vécue, et qu’il faut la vivre chaque jour comme si c’était le dernier, parce qu’un jour ça le sera.
chrisIl y a des livres que vous n’êtes pas prêtes à lire car vous savez qu’il ne sera pas lu à sa juste valeur, que vous allez passer à côté de quelque chose. Ce fut le cas pour Mille Baiser, beaucoup de copines me l’ont conseillé, voir imposer lol mais je voulais être prête, être à la hauteur de ce roman.
Je ne regrette pas mon choix, ce récit m’a bouleversé comme jamais, le dernier livre qui m’a remué comme cela fut Nos étoiles contraires…
Une boule s’est logée dans ma gorge très rapidement, mon cœur battait irrégulièrement, des frissons parcouraient mon corps comme en ce moment en écrivant cet avis puis une phrase a fait explosé ce barrage d’émotions. Une digue s’est effondrée, impossible de m’arrêter, tout comme ce récit. Je ne pouvais pas quitter Poppy et Rune, je voulais rester avec eux, à mon tour je voulais connaître ce baiser magnifique…..
L’auteur nous délivre un texte aux émotions fortes, pire que les montagnes russes. Chaque mot, chaque action s’imprègne dans votre cerveau mais aussi dans votre cœur. Une plume fluide, addictive donne à ce roman, une vision des âmes sœurs, de l’amour éternel….Mais derrière ces mots, c’est aussi un combat que nous livre Tillie Cole, celui de la maladie, du pardon, de la rédemption….
Poppy sauve Rune de bien des façons, Rune lui offre une vie qu’elle souhaitait vivre…. Chacun savoure ses instants de bonheur, sans en regretter un moment…..
En relisant mon avis, je me rends compte que je ne lui rends pas hommage comme je le devrais mais je pense que je n’ai pas de mots assez fort pour en parler à sa juste valeur.
La meilleure façon de le mettre en valeur….lisez le, vivez leur histoire comme j’ai pu le faire, et vous comprendrez mon ressentit

Un fabuleux Coup de coeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s