D/E/F·Mes lectures·New Way·Romance·service presse et partenariat

#Famous de Jilly Gagnon

famous.jpg
dessin-pissenlit-qui-s-envole-avec-oiseaux-femme-a-tatouerJe tiens à remercier Hugo New Way pour sa confiance
Ce livre traite sur le cyber-harcèlement, c’est une autre façon de persécuter les autres, plus discrète et certainement plus cruelle. C’est un sujet qui me touche particulièrement.
Rachel est une jeune fille discrète qui tweete des photos innocentes avec son amie Mo. Elles s’entendent bien et à elles deux se fondent dans la masse. Jusqu’au jour où une photo fait tout basculer et perturbe cet équilibre de vie. Elle se retrouve soudain à subir des moqueries, des insultes sur le net, des regards concupiscent. Pourtant elle reste forte et ne se laisse jamais décourager.

Kyle qui lui se retrouve le centre d’intérêt de toute une communauté d’internautes, profite de cette soudaine notoriété et veut en tirer des avantages. Au fil des pages j’ai vu le changement dans le comportement de Kyle. Il prend conscience peu à peu de l’envers du décor, que souvent derrière les apparences, il n’y a pas que des belles choses.
Dans ce récit, je découvre une jeune fille qui a une force et énormément de courage face à la cruauté des autres. A plusieurs reprises, je me suis dit : elle va abandonner, elle va arrêter tout. Et pourtant elle continue et va de l’avant. Toujours la tête haute, même dans les pires moments. Jilly Gagnon à su amener un sujet lourd et encore partiellement inconnue. Elle nous montre dans ce roman que l’on peut être la pestiférée , le punching-ball de tous et que des revirements de situations peuvent nous mette en avant et être aimer de tous. Le tout sur fond de romance adolescente avec les jalousies et les envieux. Mais dans la réalité, il ne faut pas oublier que tout ne finit pas particulièrement bien.
Même si je m’étais imaginer une histoire beaucoup plus poignante, je reste conquise par ce récit qui m’a montré que les mots peuvent aussi faire du mal.

Ma note 4.5/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s