Célibataire, Maman et débordée de Clémence Lucas

clemence.jpgchrisJe tiens à remercier clémence pour sa confiance.

Quand Clémence est venue me proposer son livre, je ne connaissais pas le résumé.  J’avais juste vu la couverture. Elle m a donné envie d’en savoir plus, voir comment cet auteur allait nous transmettre un message. 

Mel est une maman solo avec des jumeaux de trois ans qui lui accapare tout son temps libre. Entre son travail où elle ne s’épanouit plus et l’amour des ses enfants…elle s’est oubliée peu à peu…

Son ex l’a brisé, elle ne croit plus à l’amour, celui qui nous fait rêver, qui nous donne des papillons dans le ventre. Des moments de plénitude où nous ne sommes plus des mères mais une femme qui a besoin d’être choyée, de se sentir désirée. Elle fera la connaissance de Matt lors d’une rencontre plutôt intéressante..  sans le vouloir il lui apportera cette étincelle qui la ramènera à la vie….

Matt est bougon, brut de décoffrage. Il ne mâche pas ses mots. Lui aussi souffre mais pour des raisons différentes. Mel redonnera espoir à Matt, il se met à nu plusieurs fois, mais la peur de Mel prendra le dessus plus d’une fois….L’un et l’autre sont des âmes meurtries….chacun ne sait plus communiquer, ils se sont perdus face à leur blessure, ils ont peur de retrouver une vie normale. Ensemble ils se relèvent, vivent l’ instant présent….seuls ils ne font que de s’engouffrer dans leur routine, quittent à oublier de respirer, de vivre….

Clémence Lucas nous offre une romance épicée, légère. Elle nous délivre un texte où les émotions sont sincères, où nous ressentons la peine de nos personnages.  Chaque page tournée vous emmènera vers une renaissance. Elle agrémente le tout d’une pointe de douceur avec les jumeaux….beaucoup de personnes se retrouveront dans ce texte….nous pouvons être parents solo et retrouver l’amour sans oublier le bien de nos chérubins. Il suffit de trouver la bonne personne au bon moment, mais surtout ouvrir ses yeux et son cœur.

Matt est celui qui m’a le plus touché tant par ses paroles que par ses agissements. Derrière ce masque de froideur se cache un homme magnifique. Mel est admirable mais son passé l’a complètement anéanti….et nous pouvons la comprendre….

Clémence Lucas nous offre grâce à ce roman une pincée d’espoir, un zeste d’aventure mais surtout une belle dose d’amour.

Ce livre est une belle leçon pour les ex qui pensaient nous détruire….

Un joli coup de cœur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s