Simiutopia de Céline Reinert

modèle1.jpg

dessin-pissenlit-qui-s-envole-avec-oiseaux-femme-a-tatouerJe tiens à remercier Lune Ecarlate pour sa confiance.

C’est avec un grand plaisir que j’ai lu cette Dystopie d’un genre totalement nouveau.

Je me suis tout de suite plongée dans l’histoire de Ella, de Jaz, de Ulrik, de Taluba et des autres. J’ai vécue avec eux dans les tunnels, et j’ai partagé leur quotidien.

Jaz et Ella sont ennemis. Ella passe le plus clair de son temps à le fuir, quand à Jaz il cherche sans cesse une opportunité pour la faire souffrir. Tous deux cachent un secret, que personne ne comprend et que tout le monde fuit. Pourtant, face à la découverte primordiale qu’Ella va faire, ils devront mettre de côté leur rancunes pour avancer dans la quête de vérité.

Cette saison 1 de Simiutopia est plus que prometteuse, je me suis vraiment laissée emporter par cette histoire. Il me tarde de connaître la suite de cette aventure et découvrir ce que renferme les secrets… Céline Reinert a su mener de main de maître cette histoire dystopique et me tenir en haleine d’un bout à l’autre. Elle m’a donné envie d’en savoir plus, de connaître ce qu’il se cache derrière la porte de l’ascenseur.

Ma note 4.5/5

Laisser un commentaire

