Mes lectures·Romance·S/T/U·service presse et partenariat·Young & New adult

Timide de Sarah MORANT

timide.jpg

dessin-pissenlit-qui-s-envole-avec-oiseaux-femme-a-tatouer

Je tiens à remercier Black Moon pour sa confiance

Cette histoire m’a vraiment touchée. Plusieurs fois pendant ma lecture, j’avais un sourire niais sur le visage. Je suis retombée dans l’adolescence et j’ai vécue cette histoire comme si j’y été.

Plus ma lecture avançait, plus je voulais savoir ce qui avais rendu Eléonore si timide, si effacée, si discrète. Elle porte en elle un secret et se cache derrière une armure. Un secret que j’ai découvert au fil des pages. Un secret qui m’a bouleversée.

Sa rencontre avec Jason va la changer. Mais pas en une seule fois comme une révélation, non, mais doucement. Il va apprivoiser sa « rouquette « . Au départ il s’attache à elle mais pas pour de bonnes raisons. Il doute, il a peur, il n’est pas certain de pouvoir lui faire confiance, de pouvoir se donner entièrement à elle sans retenu. Mais l’arrivée de Tyler, le meilleur ami d’enfance d’Eléonore, va tout chambouler dans leur vie à tous.

Les certitudes et les liens tissés, ne seront peut être plus aussi solides. Eléonore va devoir ouvrir les yeux et faire face à des décisions qu’elle ne mérite pas de faire. Les aléas de la vie ne lui ont pas laisser le choix et ne lui ont pas permis de vivre innocemment. Amitiés… amours… Tout se mélange et tournois dans une danse hésitante.

Une histoire où tout ce que l’on pensait possible se retourne… Sarah Morant a su me captivée et me faire ressentir des émotions que j’avais enfouis en moi. Des sentiments d’incertitude de ma jeunesse qui ont refait surface. Elle a une plume addictive et l’histoire se lit d’un bout à l’autre sans que l’on ait envie de la lâcher. Cette histoire qui m’a parue presque banale au départ, c’est révélée être une belle découverte comme je les aime.

Ma note 4.5/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s