Road de Amheliie & Maryrhage

road.jpg

chris

Je tiens à remercier Amheliie et Maryrhage pour leur confiance….

Road était très attendu pour ma part, je surveillais sa sortie, imaginais ma joie quand j’ai enfin eu une date et sans parler quand je l’ai reçu…. Mais je voulais le lire au calme, sans coupure car je voulais le savourer.

Road n’est pas seulement une histoire d’amour, c’est plus que cela… C’est l’histoire de deux hommes que tout opposent, l’un est lunaire, l’autre est solaire. Travis est dénué de sentiment, froid, beaucoup de noirceur et peu grognon à ses heures perdues. Mack respire la joie de vivre, aime les gens, apprendre de nouvelles expériences, il vit à 100 à l’heure, ne gardant que le positif. Leur rencontre est explosive, leur amour puissant, déstabilisant …. Mack est une auréole boréale dans le ciel de Travis….

sans-titre

Amhéliie et Maryrhage nous offre un livre qui vous fait vibrer, chaque mot, chaque déclaration s’imprègnent sous votre peau, pour ensuite rester graver dans votre cœur..

Chaque début de chapitre, nous avons une citation qui renforce leur texte, nous sentons le travail fourni derrière chaque phrase, rien n’est laissé au hasard. Elles nous parlent d’une histoire d’amour que tout le monde souhaiterait vivre, avec ses défauts, ses qualités, ici il n’y a pas de codes, ni de règles, aucun mode d’emploi….juste vivre l’instant présent…. Mack apporte beaucoup à Travis, il l’aide à s’ouvrir sur lui même, il lui offre cette lumière que nous recherchons tous quand nous avons perdu notre chemin. Travis au tour d’un croisement donnera plus que ce que pouvait souhaiter Mack sur son chemin de croisade…

Road est un road trip d’émotions, de valeurs, de sincérité, des histoires d’amour, j’en ai lu de toutes sortes, certaines m’ont touchées, d’autres m’ont fait craquer. Là, je suis scotchée par cette romance, comment ne pas succomber face à cet amour intense, puissant, terrifiant…Mack et Travis resteront graver dans ma mémoire et dans mon cœur, je ne pense pas relire de sitôt une histoire comme la leur……voir jamais

Une plume toujours aussi addictive, prenante, elles savent nous percuter avec leur mots. Elles sont incroyables, vous pensez lire une simple histoire simple, et c’est là qu’elles vous surprennent. Dans chacun de leur texte, elles vous laissent méditer, vous remettre en question en essayant de se mettre à la place de leur personnage…..

Ce livre fut long à être mis dans nos mains, mais il vaut le coup d’être attendu…..et surtout d’être lu.

Ce n’est pas un coup de cœur mais une révélation, un livre inoubliable

Laisser un commentaire

