D/E/F·Mes lectures·Romance·romance contemporaine·service presse et partenariat

Deux Jours Par An de Alexandra Gonzalez

deux.jpg

chris

Je remercie Alexandra Gonzalez de sa gentillesse.

Après avoir lu deux livres intenses, j’avais besoin de quelque chose de doux, d’évasion, de vivre un conte de noël

Nola est en couple depuis deux mois avec un homme dont la famille est riche et un peu guindée, elle va passer Noel dans un chalet de luxe.

Mais sa voiture a décidé de compromettre ce moment, elle se retrouve seule, sans réseau…un homme  viendra à son secours….

Sam est bourru, solitaire, il semble coupé du monde, mais sa rencontre avec Nola lui fera peur. Il ressentira des émotions qu’il avait caché, enfoui dans un passé lointain….

Quel bonheur de retrouver la plume de cet auteur, elle m’a transporté dès les premières lignes. Nola est pétillante, un caractère bien trempée, curieuse, adorable, elle apporte dans cette nouvelle une pointe de fraicheur, de tendresse face à Samuel si mystérieux, effacé.

Au fil des pages, nous apprenons à les connaître, nous les voyons se libérer de leur peur, ils profitent de chaque moment, de chaque jours passés ensemble…..mais l’auteur ne s’arrête pas, elle glisse un évènement intriguant, qui change la donne de cette romance.

Et c’est là que j’ai compris qu’Alexandra est fabuleuse, juste en une phrase, elle vous retourne le cerveau, vous donne matière à réfléchir.

thbca20zwj« Chaque année, ma mère posait une bougie sur la fenêtre de notre chalet pour les fêtes. Elle nous à ma sœur et moi que cela aidait les âmes égarées à retrouver le chemin vers les êtres qui leur avaient été cher, pour qu’elles retrouvent le chemin de la maison »

Un extrait de Sam à Nola qui m’a touché en plein cœur.

Cette nouvelle a plus que remplir son devoir, elle m’a conquise, je voulais rester dans ce chalet à Pins Valley et vivre un instant ce moment féérique. Attendez vous à vivre une tumulte d’émotions, pire qu’un blizzard, une tempête de neige…..

Un magnifique coup de cœur

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s