J/K/L·Mes lectures·romance contemporaine·service presse et partenariat

La consolation de Flavie Flament

flavie.jpg

chrisJe tiens à remercier J.C LATTES pour leur confiance.

Derrière l’effet médiatique qu’a suscité ce livre, je voulais en faire mon propre avis. Pourquoi s’acharner autant sur cette histoire, essayons d’oublier que ceux sont deus personnes médiatiques. Pensons plutôt à la souffrance de cette petite fille, comment elle a survécu autant d’années face à se secret.

Flavie est une enfant en recherche d’attention face à ses parents, qui la délaissent, ne s’occupent pas d’elle, l’oublie facilement dans un coin.

Flavie grandit dans l’espoir que ses parents puissent un jour la voir, et cela arrive grâce à ce photographe. Il la trouve belle, donne de belles paroles à sa mère qui est en recherche de gloire Elle voit en Flavie l’opportunité d’être connue, voir reconnue en tant que mère d’une future célébrité.

A aucun moment, elle se rend compte que son bébé, sa petite fille, dépérit, subit les assauts de cet homme…. Flavie n’ose ne rien dire de peur « d’être mise à nouveau au placard »….

Flavie nous livre son combat face à la dépression, comment un secret enfoui sous des tas de couvertures peut resurgir et vous mettre à terre. Elle essait de se relever, de se battre face à cette noirceur, elle veut libérer cette petite fille, la poupette, lui montrer que la vie peut être belle…

Ce livre ne m’a pas plus touché que cela, peut être à cause de l’effet médiatique, ou la façon que l’auteur décrit son histoire. Il m’a manqué de l’intensité dans ses écrits mais n’ oublions pas que ce livre était surtout un moyen pour elle de se libérer de son secret, de pouvoir tourner la page de ce pan de vie noircie, et écrire une page plus belle pour elle et ses enfants.

Ma note 3.5/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s