One Dollar Bill de Limen B.O’brien

 sp.jpg

 sans-titre

Enzo, la trentaine débutante, a posé ses valises et son appareil photo à Washington.

Loin de sa famille, de la plupart de ses amis, et surtout, de son passé.

Quand au détour d’une réunion, il retombe sur Léa, ce sont des tonnes de souvenirs, des années, des cicatrices et des sentiments qui lui explosent à la tête.

Qu’est-ce qui fait l’amour ?

Qu’est-ce qui le défait ?

Deux héros, trois points de vue, deux époques…

Comment en trois jours, en un regard, la vie peut-elle chambouler ce qu’elle a mis des années à construire ?sans-titre1

 

Je tiens à remercier Limen pour sa gentille attention.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille, d’un premier amour.

Ce roman m’a fait replongé dans le passé, le leur…peut-être un peu du mien. Je revoyais les souvenirs, je sentais les odeurs….tout cela m’a fait sourire. …
 
L’histoire d’Enzo et de Léa est touchante. Ils se rencontrent pendant les vacances et ainsi commencent leur aventure. Deux adolescents qui tombent amoureux et qui laissent, le temps d’un été, leur amour s’épanouir, leur corps se découvrir.
Toutes ses sensations et les premiers émois qui naissent. Séparés par des circonstances et les aléas de la vie, ils se retrouvent par hasard des années plus tard.
Enzo n’a rien oublié de son amour de jeunesse. Il est devenu un photographe talentueux et avance dans la vie. Léa a grandit et elle devenue, ce que sa mère envisageait, une pianiste de renom. Elle parcours le monde, et ne prend pas la peine de poser ses valises suffisamment longtemps pour envisager de vivre sa vie.
Une romance légère, douce qui nous parle d’un amour de jeunesse,  de deux adolescents rêveurs, de retrouvailles, de déceptions, de manigances, de vérités….
Bien que cette histoire m’ai plu, elle ne m’a pas transportée comme j’aurais aimé. Peut-être que j’en demandais trop….
À lire après un livre fort en émotions

 

logo
Laisser un commentaire

