Anciennes Chroniques·Bit-Lit & fantastique·Mes lectures·Sagas·service presse et partenariat·Slaves

Slaves tome 3.5 de Amheliie

slaves3.5.jpgsans-titre

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Decease Creaving est l’un des premiers vampires, aussi ténébreux que son frère Dead, il possède un humour hors pair, et se donne corps et âme à ses proches, ne laissant personne indifférent.

Garde du corps au sein de la Présidence, ce poste occupe pas mal son temps. Mais les derniers événements au sein du Gouvernement vont faire entrer le vampire dans une spirale infernale de problèmes et de responsabilités à gérer qui semble le dépasser.

Sauf que le destin est plutôt joueur avec le mâle, alors que Decease n’a ni la place ni l’envie de rencontrer quelqu’un, Solenn va croiser sa route et tout bouleverser.

En effet, « So » n’a rien avoir avec les brèves histoires que Decease à l’habitude de connaitre, vampire au fort caractère, elle n’est pas décidée à lui facilité la tâche en succombant à la forte attirance et au puissant désir qui les anime depuis leur rencontre.

Comment gérer ce présent qui semble incontrôlable ? Mais surtout, comment laisser place à l’amour, lorsque ce sentiment n’a justement pas sa place ?

sans-titre1

Merci à Amheliie pour sa confiance.

 Par où vais je commencer…. j’ai tellement de chose à dire 😉

Ce tome était très attendu pour ma part, je suis une accro de cette saga. Les raisons, elles sont toutes simples, je voulais le connaître plus en profondeur, découvrir qui est le véritable Decease Creaving, ce mâle sexy qui fume la pipe…

Amheliie a répondu à mes attentes, j’ai même eu le droit à des bonus 😉

Decease est le jeune frère de Dead, sexy, un humour déroutant mais tellement grisant, arrogant à ses heures perdues. C’est aussi un homme qui possède un coeur, il est fidèle à Dead, à Faith sa sœur de cœur, à ses amis proches surtout Senan.

Il est très touché par le départ de son frère, il a perdu sa moitié, son confident, celui qui le comprend, son repère affectif. Il doit veiller sur Faith et l’enfant à venir, remplir ses obligations pour le pays mais ce dernier point l’oppresse. Il ne veut pas vivre sans lui pendant cinq cents ans, il a peur de ne pas retrouver le frère qu’il connaît, il sait qu’il sera brisé mais pourra t’il l’aider à survivre…..

Solenn Chatterton, une journaliste vampirique, viendra sans le savoir égayer sa vie, lui montrer une autre facette de sa vie sans saveur….La belle et jeune vampire est l’égale de Decease au féminin, elle est ambitieuse, elle a une particularité plutôt intéressante ( je vous laisse le découvrir, cela m’a fait rire plus d’une fois). Ensemble, il forment un duo explosif où se mêlent humour, pics, tendresse, sensualité, confidence mais sont ils prêts à vivre cet amour infini….

A coté de cela, j’ai ressenti le vide que Dead a laissé, Faith est malheureuse même si son entourage la surprotège. Dead est le pilier de tous, sa famille de sang et de cœur n’acceptent pas son choix et veulent trouver une solution. Decease aide comme il peut son meilleur ami Senan, celui-ci sombre dans une dépression, il est au plus bas, il est au bord du gouffre. Notre mâle souffre de cauchemars horribles, ils sont liés à sa soeur Deaths, ce que lui a fait subir cet horripilant Dying ( Amheliie s’il te plait, dis moi que tu vas le tuer sinon je m’en charge).

Dès les premières pages, je fus subjuguée, ce tome est différent, il est plus doux, plus tendre, plus romantique moins dans les rebondissements et intrigues …..quoique. Il est plus posé, plus dans la description des ressentis de chacun, comment ils avancent après la perte de Dead.

Les lettres de notre Président ont su encore une fois me faire pleurer, il a un don pour toucher au plus profond de votre âme.

Je ne sais pas quel défi notre auteur s’était engagé mais elle a réussi pour ma part à aimer encore plus Decease, le vrai celui qui ne se cache dans un costume et surtout lui trouver une âme soeur à sa hauteur. 

Elle a glissé quelques informations sur la suite des événements et cela ne va pas être la joie, les révélations vont faire très mal…..

Mon coup de cœur

sans-titre.4png

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s