Bit-Lit & fantastique·Mes lectures·S/T/U·Sagas·Slaves

Slaves tome 5 de Amheliie

slave.jpgsans-titre

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

La Guerre a débuté, la Terre est livrée à un combat mortel entre Races.

L’enfant de la prophétie est né, mais les conséquences de cette naissance sont nombreuses : Faith est à présent devenue une vampire, mettant fin à la prophétie de Mortem et l’Europe est envahie par les Russes qui sont bien décidés à dominer le monde.

Alors que tout aurait pu s’arranger, les répercussions de la captivité de Dead le poussent à fuir sa famille et ses responsabilités. Le mâle disparait.

Cependant la Guerre fait rage et Faith tente de tenir à bout de bras le pays en souffrance, en tentant de guérir les siennes. Mais lorsque l’étau se resserre, et ne laisse que peu de possibilités de sortir vainqueur de ce chaos, Faith n’a pas d’autre choix que de partir dans le Montana pour tenter de ramener Dead à la raison. En usant de ce qui les a toujours unis ; leur amour. Est-ce que ce dernier sera suffisamment fort pour vaincre les démons du vampire et affronter l’avenir incertain qui les attend ? Entre complots, secrets et révélations, est-ce que les liens du sang seront plus forts que le reste ?

sans-titre1

Je tiens remercier Amheliie pour sa gentillesse.

C’est avec appréhension que j’ai ouvert ce livre….l’auteur allait-elle une nouvelle fois me mettre à terre, me faire pleurer crier, être angoissée….allait-elle me donner quelques réponses aux questions que je me pose. …pour le savoir il fallait que je me lance….

En refermant ce livre, mon univers fut une nouvelle fois chamboulée. L’écriture de l’auteur est plus incisive, plus tranchante. Elle exprime la douleur de ce couple avec brio, elle ne fait pas de demi mesure, c’est intense. Tout le long de ma lecture, j’ai senti comme une ombre près de moi, et qui s’imprégnait de ma douleur. Nous sommes spectateur de cette souffrance. J’ai eu cette sensation de toucher la chaleur des ténèbres chaque fois que je tournais une page.

Amheliie a grandi en même temps que Faith… oublié cette jeune femme en colère, angoissée. ..non c’est devenue une femme qui assume ses choix, prend des décisions qui font mal, quittent à détruire sa propre vie. Elle fait passé son amour de femme et de mère avant sa propre existence. Elle se bat pour une liberté, une croyance…elle peut compter sur sa famille de cœur…

Nous retrouvons Dead plus détruit que jamais, il est tapi dans l’obscurité, se refuse de retrouver cette lumière qu’il aimait tant. Il n’accepte plus d’être auprès de son ange .. de peur de l’anéantir, de l’emmener dans de sombres sentiments… de la salir de ses démons.

Chacun se sacrifie pour son âme sœur…..

Je pensais qu’Amheliie avait écrit le plus dur…et bien non ce tome est la clé de cette saga, le point culminant. …nous pouvons admirer son talent. Elle nous pousse toujours plus loin dans nos ressentis, tout est décuplé la haine, la colère, l’amour, la tristesse, la joie…

Elle alterne plusieurs points de vue, cela permet d’alléger l’histoire, de nous aiguiller sur les prochains tomes même si notre seul souhait est de découvrir si l’amour entre dead et faith sortira vainqueur de cette guerre infâme, de toute cette méchanceté….Nous allons de révélations en révélations….

Comme je le pensais certains passages ont été accompagné de larmes, de cris mais aussi de moment de pause pour pouvoir respirer une bonne bouffée d’air frais… tellement ce fut dur à lire….surtout deux passages…

En lisant le dernier chapitre, j ai maudit l auteur .. Pourquoi me faire souffrir autant ? Tu n’ avais pas le droit..

 Je veux le tome 6 de suite…

Un immense Coup de cœur

sans-titre.4png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s