My destiny tome 2 de Stefany Thorne

my destiny.jpg

Résumé :

« Où que tu sois… Je pense encore à toi… »

Après la découverte du manuscrit de Hope Obrien, Amy est submergée par l’émotion mais aussi par le désespoir de donner une fin heureuse à sa mère. Elle reste persuadée que l’amour qui a uni Hope et Matthew quarante ans plus tôt n’a pas pu s’éteindre et que leur Destinée est là, quelque part, à leur tendre la main. Hope va devoir reprendre la lecture de cette deuxième partie de sa vie qu’elle a occultée pour se protéger. Mais de quoi ? De ses souvenirs ? De l’absence de Matthew, cet homme qu’elle a éperdument aimé et qu’elle aime certainement encore, malgré toutes ces années ? Amy percera-t-elle le secret de Hope Obrien & Matthew Cole ? Ira-t-elle au bout de son projet fou de retrouver cet homme qui fait désormais à nouveau partie des souvenirs de sa mère ? Mais est-il seulement encore vivant ? Ce livre est inspiré de faits réels.

Mon avis :

Je tiens à remercier Stefany Thorne pour sa confiance

Cela fait un moment que j’ai lu ce magnifique livre, j’avais besoin de prendre mon temps pour écrire ma chronique. Je ne pouvais pas l’écrire à chaud, trop d’émotions, trop bouleversée par leur histoire.

Encore aujourd’hui, je pense à eux , à Hope & Matthew, ce couple hors norme, où la vie n’a fait que les séparer…mais à chaque retrouvaille, leur amour semblait encore plus fort, rien ne pouvait les empêcher de s’aimer, même si ce n’était qu’un instant. Ils ont su saisir chaque moment, et le rendre inoubliable.

Bien sûr, certains moments, je ne comprenais pas leurs réactions, leurs décisions, mais qui suis-je pour les juger, les blamer…personne, juste une femme en prenant du recul aurait  peut-être agit de la même façon que Hope…..Nous pouvons tous être une Hope, une femme en quête d’amour, qui la vie n’a pas été tendre, mais a su entretenir cet amour en le laissant vivre a travers des mots, des gestes, des lieux… nous voulons tous avoir un Matthew qui nous trouve belle, qui nous montre un monde merveilleux, nous permet d’être dans la lumiere, oublier que notre vie est noircie par des personnes mal attentionnées….

Stefany nous livre plus qu’une romance, c’est un pan de sa vie, son journal intime…elle a su me capter dès les premières pages. J’ai succombé à sa poésie, chaque mot transperce votre âme. Des larmes ont coulés, des rires ont accompagnés cette lecture….j’ai tant redouter la fin, je ne voulais pas les laisser, je voulais que Stéfany partage encore un peu de son bonheur mais ils étaient temps de les laisser …..

Ce livre nous parle d’un amour sans faille, indéstructible, mais aussi le lien entre une mère et sa fille, comment chacune apporte la sagesse, l’equilibre dont elles ont besoin pour avancer dans leur vie.

Merci Stefany de nous avoir confier cette histoire, merci de nous montrer que l’amour peut être beau, fort mais qu’il n’est pas acquis, que parfois nous ne pouvons pas défier le destin…..

Un énorme coup de cœur, si vous vous hésitez encore…….je ne sais plus comment vous convaincre

sans-titre.4png

 

 

 

Laisser un commentaire

