Mes lectures·P/Q/R·Romance·romance contemporaine·service presse et partenariat

Reviens -moi de Mary Ves

1389014256_heart-on-wooden-slats12_800.jpg

Résumé :

Après un tragique accident, Cécile est encore très fragile. Un an plus tard, elle décide de partir s’installer chez son frère pour tenter de se reconstruire et oublier celui qui hante ses rêves.
Jonathan a tout perdu un an plus tôt. Pour le bien de Cécile, il a décidé de partir loin et de laisser derrière lui ses amis et son âme sœur.
C’était sans compter sur leurs amis qui ont décidé qu’il était temps de les réunir de nouveau. Lorsqu’ils se retrouvent, tout ne se passe pas comme prévu.
Comprendra-t-elle qu’il s’agit plus que d’une simple nuit ? Face à l’entêtement de Cécile, Jonathan aura-t-il la patience de se battre pour retrouver l’amour qu’il a perdu ?

Mon avis :

Je tiens à remercier Mary Ves pour sa confiance.

A peine reçu, j’ai démarré ma lecture, ayant vu le trailer, je ne pouvais pas résister….les pages ont défilés, impossible de le lâcher.

Une nouvelle fois, Mary Ves m’a surprise, elle nous offre une romance différente, oui c’est une romance d’amour mais là il est question de patience, de preuves d’amour, de secrets…..

Cécile ne souvient que d’une chose, Jonathan, mais personne ne le sait, tout le monde pense qu’elle a tout oublié… Elle en veut à Jonathan son meilleur ami de l’avoir abandonné alors qu’elle avait besoin de lui, de sa présence, de sa force…..

Jonathan se sent seul, il vit très mal son éloignement de son âme sœur, il décide de la reconquérir, de reprendre sa place…de l’aider à se souvenir…..

Cette fois-ci, Mary Ves nous livre un roman addictif, nous voulons connaître l’issue de ce couple, de comprendre les raisons qui ont poussé leur entourage à leur mentir, d’agir de la soorte, de les empêcher de vivre leur amour, de se reconstruire après cet accident….

Chaque détail compte, chaque promesse est importante, un secret qu’il soit infime ou imposant peut détruire une personne, les non-dits font mal. Jonathan et Cécile en sont la preuve.

Cécile a un caractère très fort, têtue, pousse jusqu’au dernier retranchement la patience de Jonathan ….mais derrière tout cela se cache en fait une femme fragile, qui souffre…. Chaque parole, en vue de leurs caractères, les emmène sur un autre chemin. Elle lui fait payer à sa façon son abandon mais Jonathan est là malgré tout ça, son amour est la clé de tout….Il lui pardonne chaque écart…..

Autour de cela, l’auteur nous parle du passé de Jonathan, de sa peur de devenir un être abject….mais aussi d’un personnage qui vous intriguera, elle vous jette quelques miettes, elle nous appâte…La complicité des amis est très présente, ils sont le prolongement d’une personne, ils se comprennent d’un regard, un seul mot ou geste suffit pour se faire pardonner. Mary VES nous le décrit une nouvelle fois avec brio.

Mary VES grandit à chaque livre, elle ose certaines choses mais je suis sûre qu’elle peut encore me surprendre en changeant de style 😉

Un joli coup de cœur

sans-titre.4png

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s