Mes lectures·Romance·romance contemporaine·S/T/U·Sagas·service presse et partenariat

The air he breathes de Brittainy C. Cherry

sans-titre3.png

Hugo New Romance

360 pages disponible en Ebook & en broché

Amazon

Mon avis

Merci à Magali & Mélusine pour leur gentillesse.

The air n’est pas seulement un livre, mais c’est un vécu, l’auteur couche ses mots avec une poésie incroyable. Elle nous décrit avec passion ce que le mot deuil représente. Elle vous transporte, ses mots vous transpercent, ils s’insinuent dans votre cœur, et dans votre tête. Chaque phrase cache un message précis.

Chacun ressent cette douleur à sa façon, il n’y a pas de remède, ni de temps de guérison…

Tristan est un homme meurtri, il ne ressent plus rien, la perte de ses êtres chers l’a anéanti. Il s’est forgé une carapace, celle d’un connard pur et dur, même son physique a changé… Le destin mettra sur sa route Elizabeth et Emma.

Elizabeth vit aussi son deuil avec sa fille Emma, elle tient le coup pour sa fille, essaie de montrer bonne figure, mais une fois les portes fermées, et seule dans sa chambre, elle s’effondre, n’accepte pas ce nouveau pan de sa vie…Sa rencontre avec Tristan sera un tournant dans son univers……

Dès les premières lignes nous comprenons que ce roman nous marquera, L’auteur nous décrit chaque sentiment avec justesse, comment chacun essaie de vivre son deuil, comment ils essaient de survivre, comment l’aide d’une personne permet à l’autre d’apprendre à respirer de nouveau…d’essayer de revivre….

sans-titre1

Tristan & Elizabeth sont l’air que chacun à besoin pour respirer, ils sont complémentaires dans leur tristesse, chacun puise dans l’autre un souffle de vie…. Ils ne se jugent pas, se servent l’un de l’autre pour se souvenir, pour reprendre pied….malgré la méchanceté des autres….

Ce récit est dur mais tellement beau, l’auteur nous épargne pas, elle sait que nous souffrirons comme ces personnages, alors elle glisse deux bouffées d’air frais au nom de Faye & Emma. Elles sont formidables, elles vous ferons sourire au moment où les larmes couleront.

Oui vous allez pleurer, vous allez crier face à certaines cruautés, mais  vous rigolerez face à l’innocence de Emma cette petite fille de cinq ans. Vous apprécierez le franc parler de Faye, qui n’a aucun filtre….

Le deuil se compose en sept étapes : le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l’acceptation et la reconstruction.

Dans ce roman nous retrouvons ces sept étapes, l’auteur les a  sublimement représenté….

Un livre à lire absolument

Un magnifique coup de cœur

sans-titre.4png

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s