Au bout du monde, Tome 1 : Parce que c’est toi de Chloé Duval

index52

Milady

200 pages disponible en Ebook & en Broché

Amazon

Mon avis

Merci à Aurélia et à l’auteur Chloé Duval pour leur confiance et leur gentillesse.

Claire est une française exilée par choix au Québec. Elle est tombée amoureuse de cet endroit. Son métier de traductrice lui occupe quasiment tout son temps libre. Quand elle s’octroie des moments de liberté, elle part faire du géocatching avec ses amis. Durant ce week-end, elle fait la connaissance de Théo, un photographe de renom. C’est un novice de ce loisir passionnant.

Nos deux célibataires sont très pris par leur métier, c’est un moyen de « noyer » leur solitude. L’un se refuse à aimer à nouveau, l’autre ne trouve pas la bonne personne….. Mais ce week-end, tout sera remis en question….

L’auteur m’a fait voyager, à la fois à travers les yeux de Claire mais aussi par l’objectif de Théo. J’ai découvert les paysages, elle m’a donné envie de prendre l’avion et de visiter ces lieux magnifiques. Elle m’a fait découvrir aussi ce loisir…au point de pousser les recherches pour y participer ….

Dans ce tome 1, l’attention est portée sur Claire et Théo, nos deux « blessés », nos deux romantiques qui manquent de confiance en eux et envers les autres. Au fil des pages, nous vibrons pour eux, nous souffrons…..nous voulons y croire….

A coté de cela, nous découvrons avec grand plaisir les autres amis, chacun est le pilier de l’autre….certaines affinités sont plus marquantes comme dans chaque groupe. Celui qui m’intrigue le plus est Nicolas. Il est le plus renfermé de tous, le plus aigri, il cache un passé très lourd, je pense que Péneloppe une vrai bouffée d oxygène saura le réconforter.

L’auteur a une plume légère, agréable, elle sait manier les mots pour nous toucher au plus profond de notre être.  Ce fut un plaisir de lire ce roman, j attend le tome 2 avec impatience, je repars au bout du monde sans soucis….

Vous voulez lire une histoire fraîche, tout en douceur, avec un besoin d’évasion, Jusqu’au Bout est pour vous.

Un joli coup de cœur

sans-titre.4png

 

Laisser un commentaire

