Neon Dreams, Tome 3 : Missing Dixie de Caisey QUINN

sans-titre4.png

Harlequin

396 pages disponible en ebook & en broché (sortie le 15 juin)

Amazon

Mon avis

Je tiens à remercier Harlequin pour cette confiance

L’histoire de Gavin m’avait intriqué dans le tome 1, dans le tome 2 j’ai eu quelques doutes alors je n’ai pas pu résister à peine reçu de me plonger dedans….

Et je peux vous dire que ce final est à la hauteur de ce que j’attendais…les pages ont été dévorées, impossible de laisser ce roman.

Nous découvrons Gavin et ses démons, ce qu’il a amené à faire de mauvais choix. Comment il s’est comporté lors de l’absence de Dixie pendant cette fameuse année à Houston. Les raisons de son éloignement envers la belle Dixie….

L’auteur ne nous épargne pas. Ce tome est plus sombre, plus fort en émotions, nous voyons Gavin combattre ses démons pour être meilleur pour Dixie, sa bluebird. Il ne nous cache rien, il se met à nu pour la reconquérir, quitte à montrer une facette de lui que nous nous soupçonnions pas….Leur lien est tellement fort, chacun se bat comme il peut, ils se repoussent, se retrouvent, se déchirent…mais Dixie est déterminée à combattre le côté sombre de Gavin, de l’emmener vers la lumière, qu’il puisse briller comme il le mérite. Gavin protège les siens comme il sait le faire, en les repoussant mais un personnage changera la donne de nos deux amoureux, il est la clé à sa rédemption.

Nous avons les pensées de Gavin mais aussi de Dixie, chacun à tour de rôle nous donne leur ressenti, ce qu’ils vivent,  sans parler des citations des grands parents (ils étaient la sagesse même) cela donne le récit encore plus poignant.

La musique est toujours là, elle rythme le récit, elle donne le tempo. Caisey Quinn nous délivre un message, celui que la musique peut sauver les gens, la musique fait partie intégrante de notre vie, elle panse nos blessures, elle nous fait danser, elle nous apporte le bonheur, elle permet aussi de délivrer un message quand nous n’arrivons à l’exprimer, une légèreté que nous avons tous besoin à un moment précis de notre vie.missing

Avec une plume toujours aussi fluide, poétique, prenante, l’auteur nous donne matière à réfléchir avec le mot famille…. Pas besoin d’être du même sang, pour former une famille, une amitié, une passion, une âme sœur…. suffit à compléter cette définition.

Je pourrais vous écrire encore plein de choses sur cette histoire mais vous n’aurez plus le même plaisir lors de votre lecture. Attendez vous à ce que votre petit cœur ralentisse pour battre plus fort ensuite. Vous aurez la chair de poule, peut être des larmes mais surtout vous sentirez apaiser grâce à ce merveilleux groupe …..

Je suis triste de laisser Leaving Amarillo mais l’auteur peut encore nous surprendre ….Vous vous demandez de quoi je parle…. et bien rendez vous le 15 Juin, et vous comprendrez cette phrase 😉

Une saga que je prendrai plaisir à relire

Gros Coup de Cœur

sans-titre32

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s