Mes lectures·S/T/U·Sagas·service presse et partenariat·Sur la ligne·thriller/policier

Sur la ligne, Tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget PAGE

77223955be0cafb145f7ed81f569eba4.jpg

Auto édition

212 pages disponible en ebook & en broché

Amazon

Mon avis

Je tiens à remercier Bridget PAGE pour sa gentillesse

Je ne suis pas une fan des thrillers et pourtant, je voulais le lire, j’ai découvert la plume de Bridget avec sa première trilogie et je suis tombée sous le charme.

En refermant le livre, je suis déstabilisée, je suis perdue dans mes sentiments, dans ma façon de penser, toutes mes convictions sont remises en question…..

En discutant du livre avec deux chroniqueuses, l’une d’elles m’a posé une simple question : Qui de Constant ou de Stan préfères tu ? Sois honnête.

Et bien je vous répondre ici ….

Les deux m’ont touché par leur détresse, leur passé, leur douleur, chacun a souffert, chacun exprime ses émotions à sa façon.

Mais si je devais faire réellement, ce serait pour Stan, ce psychopathe qui lutte contre ses démons, qui découvre en Emma sa rédemption, celle qui attendait depuis toujours. Elle le déstabilise, elle remet tout en question sans le savoir….

Emma est la victime, elle subit ce drame, elle y perd beaucoup, elle perd pied plus d’une fois, mais elle veut vivre, elle veut sortir de cet enfer. Les paroles d’une chanson lui revient en mémoire, cela lui permet de mieux saisir certaines paroles de Stan

pixiz-20-05-2016-13-36-59

 

Elle s’accroche à Constant, elle trouve en lui une petite porte de sortie mais Stan la provoque, la désire, la veut absolument, des choix vont s’imposer à elle…..Elle verra en lui ce qu’il n’a jamais montré aux autres ni à lui même….Cette femme est courageuse, je l’admire….

Ce livre remet en question aussi mon style littéraire, Bridget Page m’a ouvert une nouvelle porte à ma curiosité, et je l’en remercie. Son style a évolué, elle ose nous montrer une romance plus noire, elle dévoile avec perfection le côté psychologique des personnages, rien n’est blanc ou noir, non c’est une nuance de gris, les otages comme les braqueurs nous montrent leur force mais aussi leur faiblesse.

Vous détesterez certains passages, puis vous aurez de la peine pour d’autres.

Ce livre ne se lit pas , il se vit, il vous fait réflechir aux conséquences d’une telle expérience….nous essayons de nous mettre à la place d’Emma, comment aurions nous réagit face à cela , face à la demande de Stan ?

Préparez vous à vivre des moments de frissons, d’angoisse, l’auteur n’est pas tendre avec nous mais mon dieu que cela fait du bien de se faire surprendre, ce livre est addictif, vous ne pourrez pas le lâcher, vous pouvez me croire….

Il me tarde d’être au 27 juin pour connaître ce que l’auteur réserve à nos personnages….

Mon gros coup de cœur

LogoChristine

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s