Anciennes Chroniques·M/N/O·Ma raison de vivre·Mes lectures·Romance·Sagas·Young & New adult

Ma raison de vivre, tome 2 : Ma raison d’espérer de Rebecca DONOVAN

b3e30392fdb1baff9113f2055fae2a5d.jpg

PKJ

608 pages disponible en ebook & en broché

Amazon

Mon avis

A la fin du tome 1 , je suis restée bouche ouverte, avec cette peur au ventre, que va t’il se passer pour Emma ? Aujourd’hui j’ai mes réponses…

Nous retrouvons Emma encore fragile par ce qu’elle a subi, elle vit chez les parents de Sara, sa meilleure amie. Ils sont devenus ses tuteurs, prennent soin d’elle, essaient de l’aider à remonter à la surface, de respirer à nouveau.

Evan est toujours présent pour elle, il est encore plus protecteur, lui accorde toute son attention, accepte sans rechigner lorsqu’elle se renferme, se recroqueville dans ses pensées malsaines. Il sait toujours à quel moment il peut l’aider à remonter à la surface.

Emma décide contre toute attente de retourner vivre chez sa mère, celle qui l’a abandonnée dans ce cauchemar. Nous découvrons une mère instable, qui n’a pas murie, elle est restée une jeune lycéenne. Elle souffre de l’abandon, d’autres vices pas très glorieux. Elle fréquente un homme plus jeune qu’elle. Il lui apporte cette fraîcheur qu’elle a besoin mais lui cherche autre chose, cache une facette de sa personnalité.

Il sera présent pour Emma lors de ses cauchemars, ils se confieront leurs secrets….

Ce tome 2 n’est pas aussi bon que le premier, les choix d’Emma ne sont pas toujours judicieux. Elle agit de la même façon que la première fois. Elle fait passer le bonheur de ses tyrans avant, elle les protège d’une certaine manière. Elle ment plus d’une fois à Sara et à Evan, elle ne leur accorde pas la confiance qu’ils méritent. Elle préfère se réfugier dans une amitié malsaine avec Jonathan.

De nouveau ses choix lui apporteront les conséquences logiques, pour mon plus grand désespoir….

Evan est le personnage qui m’a fait le plus grand mal, j’ai pu ressentir plus d’une fois sa détresse, ce jeune homme est merveilleux, un ange, il respire la bonté. Il est aussi beau à l’intérieur qu »à l’extérieur….

Que dire de cette fin où une nouvelle fois, je suis restée la bouche ouverte, elle est juste atroce dans tous les sens du terme… je saurais la suite qu’en mai 2016, c’est beaucoup trop loin…..

Malgré cette sensation d’ennui, je n’ai pas pu l’arrêter, je voulais voir, savoir où l’auteur allait nous emmener, si Emma allait enfin ouvrir ses yeux, prendre les bonnes décisions, celle de respirer l’air qu’Evan lui donne, espérer de vivre son histoire avec les bonnes personnes et non de subir la méchanceté des autres…Nous allons de révélations en révélations sur le passé d’Emma et de cette fameuse nuit

L’auteur a une plume addictive sait nous toucher quand il faut mais malgré cela je reste mitigée….J’ai juste un coup de coeur pour Evan.

 Ma Note 3,5/5

LogoChristine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s