Aristote et Dante découvrent les Secrets de l’Univers de Benjamin Alire Sáenz

e75b0d82ae2567efea70423d0ad1a89c.jpg

PKJ

368 pages disponible en ebook & en broché

Amazon

Mon avis

Ce livre ne se lit mais se dévore, il m’a subjugué, impossible de le lâcher.

L’écriture de l’auteur est tellement fluide que les phrases s’envolent. Tout est décrit avec pudeur, tendresse, poésie, quelques touches de colère et de frustration.

Aristote, 15 ans, en pleine crise d’adolescence cherche sa place dans ce monde d’adulte. Il est en pleine recherche de sa personnalité, il veut des réponses à ses questions mais beaucoup restent sans réponses. Il se sent incompris, à l’étroit dans cet univers, ne se confie pas, ne communique pas avec ses parents concernant l’histoire de son frère.

Dante lui est son opposé, tente ses propres expériences pour connaître les réponses. Il communique facilement avec ses proches. Il assume en partie ses préférences sexuels mais a peur de décevoir ses parents.

Ces deux jeunes hommes se sont connus un été, sont devenus les meilleurs amis, ensemble ils se canalisent.

Ari est celui qui m’a le plus touché par ses doutes, ses peurs. J’ai tellement pu m’identifier à lui. Moi aussi je me suis posée ce genre de questions pendant mon adolescence. Cette période est tellement difficile, accepter les modifications physiques, mentales, de se créer une place dans ce monde inconnu.

J’ai trop peur de trop vous en dévoiler alors je vais m’arrêter là.

Un extrait qui devrait vous parler :

« C’était la plus belle chose qu’un adulte (qui n’était ni mon père ni ma mère) m’ait dite. Je savais que Mme Quintana voyait quelque chose en moi qu’elle aimait. Quoi que ce soit, ce devait être beau, mais je le voyais également comme un poids. L’amour m’avait toujours semblé être quelque chose de trop lourd pour moi. » 

 

Coup de cœur

Un livre à lire absolument à tout âge

LogoChristine

Laisser un commentaire

