A/B/C·Anciennes Chroniques·Mes lectures·MM·Romance

Abysses de Lily HAIME

e964f32f1d7d75ac93434826d7c07fd5.jpg

MxM Bookmark

392 pages disponible en ebook & en broché

Amazon

Mon avis

Quand Lily Haime sort un nouveau roman, je me pose aucune question. Je sais que je vais aimer … Là tout de suite, je me demande si je vais pouvoir me remettre de cette histoire.

L’histoire de Rafael m’a troublé, fait mal. J’ai ressenti sa détresse, sa force, son désespoir, son amour pour sa famille de cœur, son mal être, ses doutes concernant son choix de vie….j’ai eu peur qu’il lâche prise plus d’une fois, voulant trouver le moyen de briser ses chaînes mais il se retenait à son étincelle, son souffle de vie.

Que dire de Caleb, cet homme tellement beau à l’intérieur qu’à l’extérieur. Sa combativité envers son âme sœur, sa détermination mais aussi sa gêne, sa peur, sa honte m’ont touché. Je l’ai admiré devant son altruisme, il n’a pas été une seule fois égoïste, non il a soutenu, aidé par ses mots, par ses gestes son âme sœur à ne pas faiblir. Il l’a sauvé de toutes les façons possibles…..

Il y a un homme abject, cruel, mesquin, ignoble….je n’ai pas de mots assez fort pour le décrire. Si je l’avais eu devant moi….j’aurais pris plaisir à lui faire mal….je le hais au plus au point.

Chaque personnage a une place importante, Ama et son grand Coeur, Abou, Soli et Cam les frères de Coeur, sans parler de brooke la belle bibliothécaire….Hanael….

Une nouvelle fois, je fus conquise par cette plume sensationnelle, addictive…Chaque mot s’imprègne dans votre subconscient, se loge dans votre cœur pour faire leur place et y rester. Vous serez marqué de toutes les manières possibles comme un tatouage.

L’histoire est dure, Lily en parle sans tabou. Elle nous livre sans fausse note la souffrance de nos personnages. Elle arrive à nous choquer avec les scènes les plus dures sans nous donner de détails…elle n’a eu pas besoin mon imagination a su le faire à sa place.

L’amour, le vrai, celui qui nous fait faire des choses incroyable, qui nous donne la force de surmonter les galères, qui nous permet de se relever lorsque nous sommes à terre, de pardonner et se pardonner, de ne pas juger….

 C’est celui-ci que Lily nous parle.

Je ne pensais pas pleurer sur ce livre et bah si, j ai du faire des pauses, me retenir de crier. Les émotions sont très fortes, tout se mélange la joie, la tristesse, la haine, l’amour, la rancœur, le désespoir, l’espoir, le dégoût, la beauté …..voilà une partie de ce que j’ai pu ressentir…. Ce couple est juste sensationnel….je ne voulais pas les quitter.

Je voulais encore quelques pages avec eux….pour pouvoir verser des larmes …de joie.

Encore un magnifique coup de cœur.

LogoChristine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s