Désir Fatal tome 1 : de tout mon être de Abbi GLINES

 

317b9fc4d273d472d3fe8328346aa1e8.jpg

J’ai Lu

307 pages disponible en ebook & en broché

Amazon

Mon avis

Rosemary Beach n’est pas une simple saga, non c’est une famille. Nous vivons leur joie, leur peine, nous faisons partie de leur famille.

Blaire est partie, elle est retournée dans sa ville natale, près de sa mère et de sa sœur. Elle cherche des réponses, elle attend un signe. Sa vie a été une nouvelle fois bouleversée, comme si elle était mise à l’épreuve.

Ce signe viendra de Bethy. Elle vient la chercher et lui propose une colocation, son ancien travail l’attend…mais Blaire existe à cause de la présence de Rush et surtout de Nan, ses parents. Elle ne se sent pas prête à les affronter mais elle a des choix à faire pour son avenir et seul Rosemary beach peut l’aider…..

Une nouvelle fois Abbi Glines m’a envoutée, elle a su jouer avec les émotions. Elle nous décrit sa vision des engagements familiaux sans détour. Ce que nous pouvons ressentir quand nous aimons une personne et la faisons souffrir. Ici rien n’est blanc ou noir, non c’est une palette de couleurs tantôt sombre tantôt chaleureuse.Certains passages vont ferons sourire, d’autres pleurer ou vous surprendront. L’auteur sait par ses mots appuyer là où cela fait mal.

Blaire est une jeune femme dont la vie l’a malmené, mais reste douce, humble, attentionnée avec son entourage. Elle connait la signification du mot « amour » mais aussi celui du « sacrifice », elle nous le montre plus d’une fois à notre grand désespoir.

Que dire de Rush, l’homme tiraillé par son amour envers Nan et Blaire son âme sœur.

Il nous prouve que nous pouvons aimer de plusieurs manières, le cœur est un compartiment à émotions. Rush nous montre une autre facette de sa personnalité, celui d’un homme simple, loyal, protecteur, lui aussi fait de erreurs et les reconnaît. Quand il doute de lui, sa peur de l’abandon est frappante, il redevient un enfant qui a besoin d’être rassuré.

Woods est un ami fidèle tout comme Bethy et Jace. Ils sont les piliers de ce couple.

Quand à Grant je ne m’attendais pas à cela, mais en ayant lu les autres tomes de cette saga, je comprends mieux ces raisons.

En revanche la mère de Nan, je la déteste, comment peut-on agir de cette façon, Rush & Nan ne méritaient pas cela. Nan est certes affreuse mais quelque chose me dit que cela n’est qu’une façade, une façon de se protéger, et qu’un jour elle sera différente.

Bref une nouvelle fois la magie et la plume addictive d’Abbi m’a conquise, lisez le, vous ne serez pas déçus.

 Mon coup de cœur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s