First Love de James PATTERSON

add7053e37e020cdab328d4c25da0eff.jpg

Hachette Romans

336 pages disponible en ebook & en broché

Amazon

Mon avis

Ce livre m’a chamboulé, je savais que j’allais craquer émotionnellement mais surement pas à ce point-là…

Ce n’est pas un simple livre où l’on découvre un road trip de deux jeunes personnes en quête de sensations fortes.

Non c’est plus que cela, c’est le récit de belles âmes qui après vécu de choses intenses dans le début de leur vie, décident de vivre l’instant présent, que chaque jour est un nouveau cadeau, une nouvelle chance. Rien ne peut entacher nos rêves, si nous donnons la peine d’y croire et de se donner les occasions de les réaliser.

Axi et Robinson nous le montrent plus d’une fois, comment ne pas aimer ces deux-là, ils sont tellement beaux, attachants, plein de vie, ils affrontent ensemble leur destin et profitent du cadeau que la vie leur offre….

Je ne connaissais pas la plume de cet auteur, elle est légère, fluide, addictive, prenante…. Remplie d’émotions. Ce n’est pas seulement l’écriture mais aussi le contexte du livre qui m’a touché. L’auteur ne laisse rien au hasard, tout a un sens. Je peux vous dire qu’il m’a surprise, je ne m’attendais pas à cela…..Pas un instant, j’ai pu me résigner à lâcher ce livre, je ne voulais pas les quitter, je voulais être avec eux dans ce magnifique Road trip.

A partir de la seconde partie, une boule s’est logée dans ma gorge pour ne jamais me quitter…f5ed0a185c0991253ae6ffba32ef96ba

En écrivant cette chronique, je pense toujours à eux, je ne suis pas sûre qu’ils vont quitter mon esprit de suite…

Je vous le recommande, ce livre ne se lit pas, il se vit

Mon coup de coeur ++++

LogoChristine

Laisser un commentaire

