A/B/C·Anciennes Chroniques·Mes lectures·MM·Romance

Clair Obscur de Lily HAIME

bba5fd4dcc931b56666a3087b1b49f30

MxM Boomark

352 pages disponible en ebook & en broché

Amazon

Mon avis

Dès que j’ai vu la couverture puis lu le résumé, je savais déjà que ce livre serait fait pour moi.

Je suis unE inconditionnelle de la plume de cet auteur, Mathias & Eden, Alexandre & Jamie, mes deux gros coups de cœurs.

Gwen & Sevan vont-ils rejoindre ces quatre chouchous ?

Ici, nous découvrons un Gwen de 17 ans, des rêves plein la tête. Il est accepté à la Julliard School, assume son homosexualité, il est amoureux de Sevan, le meilleur ami de son frère mais deux ombres planent sur cet amour.

Sevan est âgé de 7 ans de plus et il est hétéro. Malgré cela, Gwen décide de lui avouer ses sentiments mais cela ne se passe pas comme il aurait voulu, Sevan va se marier, et s’engage dans l’armée….Ce soir là, Gwen perd ses rêves, sa vie bascule à tout jamais….

Sept plus tard, Sevan revient à Portland, changé physiquement et mentalement, il est meurtri et torturé. Il ne sait rien du malheur de Gwen,ni ce qu’il a fait …. Il le découvre professeur de danse et non danseur professionnel avec un visage abîmé, des cicatrices visibles mais aussi meurtri par sa faute. Leurs retrouvailles sont glaciales, dures mais leur amour est toujours là, il vibre dès qu’ils sont dans la même pièce. Sevan l’accepte enfin mais Gwen lui refuse toute approche…..

Lily Haime m’a de nouveau conquise, ce livre est plus adulte, plus mûr, une plume toujours aussi fluide et addictive. Nous avons le point de vue de Gwen mais aussi en début de chapitre le ressentit de Sevan, cela permet de mieux les comprendre.

Elle sait nous emporter dès les premières lignes, elle nous montre une nouvelle fois que l’amour est beau malgré tous les coins obscurs que la vie peut nous infliger. L’amour se décline de bien des façons ( fraternel, charnel, amitié, familial, âme soeur), une fois trouvé,il faut tout faire pour le garder ou le conserver….

Gwen est défiguré par ses cicatrices mais a su en tirer une force incroyable. Il sait ce qu’il veut, profite de « ces chatons ». Ses amis sont aussi la clé de ce bonheur, sans parler de cette famille incroyable, chaque personne a son importance dans sa vie.

Sevan lui est sombre, tatoué, ne s’assume toujours pas en tant qu’homosexuel à cause de sa vie professionnelle ( ancien militaire, policier) sauf pour Gwen, son trésor. Il regrette son geste, ses paroles d’il y a 7 ans, de ce que cela pu engendrer dans la vie de Gwen. Il attend son pardon, essaie de revenir dans sa vie par des gestes, des actions, des mots en arméniens. C’est aussi un homme brisé par l’armée…. Arrivera t’il à se pardonner lui même ?

Je pourrais vous en dire plus, vous parlez de Len, de Nathan, de Betty, de Pat….. mais non , je vais m’arrêter là car c’est un livre à lire absolument.

Cette histoire est un véritable diamant brut mis dans un bel écrin de velours. Tout le long de ma lecture, j’ai vécu ce livre tant les émotions ont été fortes, à la fois douces et brutes, joyeuses et tristes. Des larmes sont venues m’accompagner, j’ai toujours cette histoire en tête, elle m’a autant marquée que celle de Mathias & Eden , Alexandre & Jamie, merci à cet auteur de nous partager son univers.

Le plus de cette lecture, les phrases en arménien, une langue très poétique.

Mon coup de coeur

LogoChristine

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s