Anciennes Chroniques·Mes lectures·romance contemporaine·S/T/U·service presse et partenariat·Young & New adult

Ugly Love de Colleen HOOVER

6dad1af29d070f55872ad5e11c63d104.jpg

Hugo New Romance

400 pages disponible en ebook & en broché

Amazon

Mon avis

Merci à Anne pour ce service presse et sa gentillesse

Ce livre était très attendu pour ma part comme tous les romans de Colleen Hoover. Allait-il m’emporter comme Hopeless, Maybe Someday ou Indécent ?

Tate jeune infirmière est venue rejoindre son frère Corbin un pilote de ligne. Elle fait la connaissance de Miles un des collègues de Corbin. Une attirance réelle se ressent entre eux.

Miles n’est pas l’homme d’une relation, il se refuse à ressentir des émotions mais Tate bouleverse son quotidien….

Une nouvelle fois, je approfondis pas mon résumé car j ai peur de vous gâcher votre lecture et serait injuste de ma part. Je reconnais le style de l’auteur, elle a réussi une nouvelle fois à me surprendre tant par sa façon d’écrire que l’histoire en elle-même. Nous avons les pensées de nos deux héros, cela renforce le côté émouvant de ce roman.

L’histoire de Miles est bouleversante, il raconte ce qu’il a vécu 6 ans auparavant avec ses mots d’adolescents. Cela m’a touché, perturbé. En découvrant son passé, vous ne pourrez que l’aimer davantage. Vous oublierez ses erreurs avec Tate, son côté hypocrite.

Tate est une femme admirable, elle ne se doute de rien, accepte sans broncher les frasques de Miles. Sans le savoir, elle a percé sa carapace, celle qui le maintient dans sa douleur. Miles pense que celle-ci est la seule chose qui l’aide à respirer, à vivre…. En revanche aimer l’emmènera dans la déchéance, la destruction de l’être aimé.

Mon coeur s’est serré plus d’une fois, des frissons de plaisirs, de colère sont venus me tenir compagnie. Leurs ébats sexuels sont décrits avec subtilité. J ai pu ressentir leurs émotions, les merveilleuses comme les cruelles. Des larmes de tristesse, de joie sont venues se mêler à cette histoire.

Un personnage hors du commun m’a mise sur le derrière…une belle surprise, il fait partie de mes coups de Coeur. C’est une belle personne, nous devrions tous en avoir une de cette trempe dans notre vie.

En revanche un personnage m’a laissé sans voix, je ne l’ai pas compris. Comment peut-on agir de cette façon….de laisser un être humain souffrir autant sans lui donner les clés de la délivrance alors que lui a accepté de revivre, de se reconstruire…..

Une nouvelle fois, j ai succombé à la plume de Colleen, elle sait vous surprendre, vous toucher avec ses mots, vous transmettre un message..Celui du pardon…

Ce livre ne se lit pas….il se vit. Comme vous le savez tous, une adaptation cinématographique est prévue, j espère qu il sera à la hauteur de ce roman.

Mon coup de coeur

LogoChristine

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s