Anciennes Chroniques·G/H/I·Romance·Young & New adult

Graff’Coeur de Fanny ANDRE

9883cfeef1a6b09c00a0fceb0709341d.jpg

Blackmoon

222 pages disponible en ebook

Amazon

Mon avis

Ce livre me tendait les bras à la fois pour sa couverture et son résumé. Je ne connaissais le graff que par certains dessins vu dans les rues….

Lena, une jeune graffeuse quitte tout, suite à un raz le bol retrouver son amour de jeunesse à Londres. Elle a besoin de comprendre les raisons de son silence pour pouvoir avancer…. Elle rejoint Ellen la jumelle de Caden qui était autrefois sa meilleure amie. Caden n’est plus ce jeune homme bad boy poète, non c’est devenu un homme d’affaire de 23ans, prêt à se marier, avec de très grosses responsabilités. Il est très protecteur envers sa sœur, et ne voit pas d’un bon œil les retrouvailles des filles…. Lui même sait que de revoir Léna peut lui poser problème…..

Je ressors de cette lecture mitigée…..j’ai eu du mal avec les réactions des personnages, des incohérences. Ils ont la vingtaine et se comportent comme des adultes trentenaires….Je crois à l amour de jeunesse, le véritable, le passionné mais de là, à tout quitter pour essayer de le reconquérir non….ce n’est pas ma personnalité….en fait j’ai du mal à me l’imaginer…..

Puis Ellen qui se dit meilleure amie mais pendant quatre ans aucun signe de vie….. A coté de cela, j’ai pu découvrir le monde du graff, sa beauté, comment prend vie un dessin, entre la conception et la finition.

Fanny André nous transporte, nous donne envie de pousser plus loin dans cet art de rue. D’en découvrir plus, de pousser la porte, d’aller vers ses artistes. Et que dire de la poésie de Caden, cet amoureux de la littérature, mon cœur a flanché plus d’une fois sous ses belles paroles. Le petit plus de ce roman, c’est la découverte du festival la musique….un moment qui m’a fait vibrer…..

Fanny André m’a transporté dans deux mondes différents et a su me les faire aimer. Moins d’incohérences, plus de caractères sur les comportements de nos personnages auraient donné un sacré piment à ce roman.

Ma note 4/5

LogoChristine

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s