Anciennes Chroniques·Mes lectures·P/Q/R·Romance

Red Hill de Jamie McGUIRE

ade83ea84ca3c9f3c0f128eb174c3fcf

J’ai Lu

381 pages disponible en ebook & en broché

Amazon

Mon avis

Je ne sais pas comment commencer cet avis. Ce livre m’a bouleversé pour tellement de raison .

 Ce roman est narré par trois personnages, trois caractères différents mais tellement semblables face à cette atrocité. Le destin les réunira à Red Hill.

Tout le long de ma lecture, j’ai pu m’identifier à Scarlett, à Nathan, Miranda mais aussi aux autres. Ils sont incroyables, puisent leur force à survivre dans de petits détails qui pour nous sont insignifiants mais pour eux ils sont énormes.

Scarlett est une maman divorcée, ses deux filles partent en week-end avec leur papa lors de cet événement apocalyptique. Elle met toute en œuvre pour les retrouver, son instinct de mère prime sur sa survie, sur celles des autres. Elle fera des choix incroyables, je l’admire….

Nathan est papa d’une petite fille qui ne supporte pas les changements, a besoin de garder une routine, de comprendre les règles et surtout les appliquer. Mais ce jour là, son monde est effondré. Grâce à l’amour de son père, de sa patience, elle se relève et prouve plus d’une fois son courage.

Miranda, sa sœur et leurs petits amis sont en route vers Red Hill, le ranch de son père lors de ce drame. Tout leur trajet sera semé d’embûches mais une fois de plus c’est leur force qui les aidera à continuer. Ils font des rencontres qui changeront leur vie à jamais.

 

Jamie McGuire, je l’ai découverte via Beautiful Disaster, notre fameux Travis, sa plume m’avait déjà conquise mais là je suis amoureuse. Elle est aussi à l’aise dans le New adult que la romance contemporaine.

Pas un seul moment, j’ai pu souffler, j’avais non stop une boule au ventre, une peur de tourner les pages pour apprendre de mauvaises choses.

Certains passages sont durs, d’autres émouvants. Les larmes sont venues m’accompagner suite à plusieurs passages et ne m-ont plus quitter…

Malgré la noirceur de cette histoire, une belle romance nait, elle est cette lueur d’espoir, elle est juste magnifique.

 

En fermant le livre, je me suis posée les questions suivantes :  que ferais-je si cela m’arrivait ? Ferais je les mêmes choix que Scarlett, Nathan, Miranda et les autres…..

Oui sans hésiter

Coup de Cœur

LogoChristine

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s