A/B/C·Anciennes Chroniques·Beyond Love·romance contemporaine·Sagas

Beyond Love tome 1 de Mary VES

b12a217caac4c4aebfc5f489ef34a1de.jpg

Erato éditions

302 pages disponible en ebook & en broché

Amazon

Mon avis

Cela fait déjà quelques jours que j’ai tourné la dernière page, je n’arrive toujours pas à me détacher de cette histoire. Comment survivre à la perte d’un enfant, comment pouvoir se reconstruire…. Je suis maman de 4 loulous, je ne m’imagine pas un instant ne plus les avoir……Arriverais-je à remonter à la surface, essayer de survivre pour les autres….

Mary Ves nous offre un roman rempli d’émotions, elle nous parle à cœur ouvert, comme si elle avait besoin de se libérer d’un poids, d’un vécu….

Il y a deux ans que la tragédie a eu lieu, Léa n’a toujours pas fait son deuil. Elle souffre de la perte de son papillon. Ses parents, Morgan ont très peur elle…. Morgan qui vit aux Etats Unis lui propose de la rejoindre 3 mois pour essayer de tourner la page. Elle sera l’assistante de Joshua, cet acteur sexy qui profite joyeusement de la vie. Cela lui permettra aussi de finaliser sa thèse sur le milieu du cinéma.

Elle accepte tout en sachant que ce n’est que pour 3 mois, trois longs mois loin de son Papillon….mais elle sait qu’elle doit agir….

Joshua derrière cette facette de don juan, se cache un homme qui a peur de l’amour, peur de souffrir, peur d’être brisé…L’amour peut rendre faible un homme et cela il se le refuse….mais l’arrivée de Léa va tout chambouler. Il a ce besoin de la protéger, de lui donner tout l’amour qui lui est nécessaire. Il la voit comme un Papillon qui a besoin de déployer ses ailes pour s’envoler, pour retrouver sa liberté, un bonheur sans nom….Il veut être cet homme et il fera tout pour le devenir quitte à se brûler….à souffrir.

Ce livre a été lu en une seule fois, impossible de le lâcher, Léa & Joshua m’ont ému tous les deux. Mary Ves nous entraîne dans leur tumulte, tout est intense, l’histoire n’est pas légère. Vous ressentez la douleur de Léa, mais aussi tout son amour quand elle écrit à son Papillon, comment ne pas craquer.

Mary Ves nous parle avec ses mots, mais aussi avec son cœur, la reconstruction d’une personne après la perte d’un être cher. Ses peurs, ses doutes, sa culpabilité mais aussi quand elle laisse enfin son cœur battre à nouveau…..

J’attends avec impatience le tome 2, je veux les retrouver

Coup de Coeur

LogoChristine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s